fred250 a dit:j'avais pensais a mettre que des insert , mais justement c'est les copeaux qui me faisait du soucis
tout ces trous a néttoyésurtout vue ma surface de travail (900x600)
mais avec des petits capuchons dans les trous inutilisé devrait résoudre le probléme des copeaux et en plus ça diminue encore le cout
au final c'est plutot une bonne solution aprés réflèction
d'accord avec toi^^fred250 a dit:vive les forums!!!!!!!!
Pour les agrégats, il faut juste veiller à ce que ceux-ci soit propre (Pas de résidus organiques, comme des feuilles.), pas de calcaire, le plus possible de matériaux durs (silex, quartz, etc….)MaX-MoD a dit:je crois que je vais faire un test avec du simple mélange à béton, une semaine c'est pas bcp, surtt vu tt ce que j'ai à faire
Cela fonctionne également.MaX-MoD a dit:je ferais peut être aussi un test avec de la résine polyester et métange à béton,
S'ils sont propres, le nettoyage n'est pas nécessaire et un petit coup de four ne fait pas de mal.bigeye a dit:il faut donc nettoyer les cailloux ?
Puis les sécher au four ?
http://www.cibasc.com/index/search.htmMaX-MoD a dit:quant à ciba, je ne trouve rien en epoxy chez eux
Je suis (à moitié) surpris.MaX-MoD a dit:-l'epoxy, ca colle à tout SAUF AU SILEX. même si il y en avait peu (de silex) la plus part du temps les grains se décollaient au lieu de se casser.
Euh, je n'en ai pas parlé ...., mais effectivement, les gaz sont TRES toxiques !MaX-MoD a dit:qui puait la mort
Fred8 a dit:Petit (presque) HS :
Pour les vapeurs et la RoHS : cette Directive limite l'emploi de 6 substances :
- Le Plomb
- Le Cadmium
- Le Mercure
- Le Chrome hexavalent (Chrome VI)
- Le Polybromobiphényle (PBB)
- Le Polybromodiphényléther (PBDE)
Rien qui ne rentre dans la fabrication des epoxies, à moins de n'avoir une résine auto-extinguible.
Pour le reste, vous en tirerez les conclusions qui vous vont bien !
Fin du petit (presque) HS
Sanson a dit:A ma connaissance, ce type de produit a un retrait important, de plus, il est très peu résistant à la compression
Il avait, sans doute, sur le moment, une manière de s'exprimer approximative.newsch2000 a dit:l'artisan qui me l'a fait me disait que c'était 2,5 fois plus solide q'une chappe normale et qu'il n'y a pas besoin de renforcer.
La mesure « à la masse » ne me semble pas valide.MaX-MoD a dit:En solidité, c'est à "à vue de masse" à peine mieux qu'on béton traditionnel
Ce béton est très capable d’encaisser, du moment qu’on le dimentionne (proportion hauteur // largeur/longueur) correctement.MaX-MoD a dit:en dureté l'epoxy m'impressionne pas mal! dur dur de marquer la surface avec un tourne vis! c'est pour ça que je pense que il ne faut même pas d'inserts en acier pour soutenir les rails de guidage (en tout cas si ils sont assez larges pour bien répartir les contraintes).
Cela tient très bien.MaX-MoD a dit:j'ai fait un insert en inox (2e photo), et j'ai essayé de l'arracher par tous les moyens (pince, marteau...) et je n'y suis pas arrivé,
alpeq427 a dit:salut les fraiseux
ben pour en revenir au marbre j'ai toujours ma vitre avant de 2cv .
pour ce qui est d'un marbre plus grand j'en ai trouver un de 2 metres de long sur 1 metre 50 un jour en allant 1 premier novembre au cimetiere .quand j'ai vu une tombe toute simple cela ma donner l'envie d'aller voir un marbrier
Pas autant que moi après avoir commencé le mélangeromteb a dit:Ouhh pinaise Max j'avais pas vu tes essais, je suis étonné par la cohesion du bordel.
oui, déjà j'aurais dû virer la poussière de mon mélange à bétonromteb a dit:Avec une charge de meilleure qualité, tu aurais deja quelque chose de raisonnablement fonctionnel
à part une plaque en marbre et une équerre en marbre ça risque d'être mauvais, ouiromteb a dit:Plus j'y reflechi, plus je pense que l'obstacle majeur sera d'obtenir un ensemble de sufaces de précision (absolues et relatives entre elles) lors d'une coulée, vraiment je vois pas là.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?