Salut MJL.
Le cliquetis est tout à fait normal, FMD t'expliquerait mieux que moi d'où il vient, mais toutes les FHI font ce bruit et tu n'as donc aucune inquiétude à avoir de ce côté là.
Pour le regard de contrôle d'huile, j'ai pour ma part une goutte pour 2 secondes environ, mais ça dépend de l'huile et de la température, une fois chaude, j'ai une par seconde grosso-modo.
Je n'ai plus la fenêtre transparente, ce n'est pas gênant (à part les poussières qui rentrent, grrrrr), car ce regard n'est pas fait pour se remplir, le trou de retour dans sa partie basse est d'ailleurs bien trop gros pour que le débit suffise à remplir "l'œil" de contrôle, le tout est que les gouttes tombent, c'est tout.
La pompe fait monter l'huile dans la sorte de "chateau d'
eau huile, qui retombe par gravité par des petits canaux et par capillarité via les mèches, pour diriger l'huile là où il faut. La pompe n'est active qu'avec la broche, l'huile ne monte donc pas au "point mort", mais continue par contre à descendre une fois la réserve haute pleine, je suppose d'ailleurs que c'était un peu fait pour ça !!!
Quelle huile as-tu mise ? (huile 20w40 moteur pour moi, le temps de rincer le tout après 5 ans d'inactivité, après, je devrai mettre de la "vraie" huile machine, je ne sais pas encore laquelle choisir, d'autant plus que les prix calment un peu les bons sentiments !
Je viens juste de travailler avec ma FHI, quel plaisir !!!
J'ai juste un petit soucis avec la vis de Z, à la descente, ça le fait, mais parfois par à-coups, et à ces endroits, la remontée manuelle est très dure, je dois avoir un soucis de vis verticale (ou d'écrou, mais ça le ferait partout je pense, non?)
Bon, hop, au dodo car boulot demain matin, heu, non, tout à l'heure.
A+
Marc
PS : vis à billes pour la FHI ??? Tu veux la numériser, une si belle mémère? Les moteurs devront être méga costaud, en tous cas !
Et une bonne visu, ça dépareillerait moins, non?
Mais bon, chacun fait ce qu'il ressent, bien sûr !