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Il faut chercher sur le forum, il y avait une personne qui les a utilisées, il y avait une photo où ont les voyaient montées sur un tour, mais j'arrive pas à retrouver.
Et j'ai enfin retrouvé le post dont je parlais, c'est donc Tourelle66 qui les a montées sur sont tour, au début il a essayé des courroies avec agrafes en métal, mais elles étaient pas bonnes (casse au niveau de l'agrafe), puis vers le bas du sujet tu peut voir les photos avec les Power Twist rouge et son commentaire, en faite ils les utilisent depuis 2009 et son commentaire est de 2014.
C'est à ce lien : https://www.usinages.com/threads/remise-en-route-du-h-ernault-batignolles-hn250.5986/
Salut Floods,
Belle recherche,effectivement Tourelle66 semble très satisfait ,c'est bon à savoir,je vais quand même me renseigner sur le coût en France,je crois en avoir vu en vente sur place chez RC Machine au Lux,comme j'y vais de temps en temps,à suivre!!Pour ma part j'ai donc remonté des courroies classiques pas eu trop le temps aujourd'hui de terminer(en courses avec madame)
Pour info:comme certain membres m'ont demandé en MP des renseignement sur le type de frein qui est monté,c'est un KEB,voici des photos,j'en ai profité pour faire un contrôle et entretien,à l'inverse du frein d'origine des Celtics qui sont commandés pendant un temps lors de l'arrêt de la broche celui-ci est en frein permanent et sous tension donc libre à la mise en marche,ce qui impose un cablâge différent,également un peu gênant car à l'arrêt pour tourner le mandrin à la main il faut mettre le levier de vitesse entre 2,j'ai donc fait une commande élec indépendante pour exciter l'électro-aimant avec toutes les sécurités qui s'impose(verrouillage de la marche si forçage du frein....).
Bonjour,
Effectivement idem,même module 02.91.010-0007 pour l'alim du frein,le mien est alimenté via un contacteur piloté par 2 contacts aux des contacteurs MAV et MAR:entrée 400v ,sortie 180vcc.Je constate qu'à la mise sous tension de la broche l'électro-aimant ne décolle pas assez vite par rapport au début de rotation du moteur(risque d'usure prématurée de la friction!!),dû au relayage ou au ressort qui n'est pas des moindres?en cours.
La cause de libération du frein tardive(mS)par rapport à la rotation de la broche est due au temps nécessaire lors de la mise sous tension pour que la force électromagnétique soit à la puissance suffisante pour l'attraction par rapport au ressort,il y a 3 vis de réglage sur le périmètre du plateau pour réglage de l'entrefer,par compression du ressort,mais freinage moins efficace.On peut également temporiser le début de rotation du moteur(toujours en Ms)......Avec un automate on aurait pu jouer sur les fronts montant ou descendant.Je pense que l'ancien frein (frein excité un temps lors de cde "arrêt" était plus adapté),le type de frein actuel en place correspond mieux pour des systémes de levage.On va faire avec!
bonsoir voila je recherche un mandrin pour un tour celtic 14 année 1964 ou 67
j'ai un mandrin de 250 mai les mors sons usée et je sais pas tournée des petites pièces
moi c paolo de 7861 lessines papignies merci de me répondre