Y
Yanniv
Apprenti
j'ai reussi a obtenir l'explication exact:
apparement quantum c mieux que les 2 autre...
donc pour l'instant mon choix se porterai sur la quantum D 140x250...mais bon j'ai encore 6 semaine avant de changer d'avis ^^
sinon, sur le meme lien ou j'ai vu ce post, j'ai lu qu'il fallais absolument ce jeu d'outils:
Les machines vendues par Opti-machines sont d’excellentes machines, voir la gamme Quantum!
Cette marque est Allemande, mais fabriquée en Asie, tout en restant sous le contrôle qualité des techniciens Allemand. Evitez les machines de premiers prix vendu par RC-Machine ou Sidermo, qui ne sont que de pâle copies made in China (Metal Worker), et de piètre qualité, un de mes amis en a fait les frais. Personnellement, j’ai essayé ce genre de machine en expo, c’est de la daube !
apparement quantum c mieux que les 2 autre...
donc pour l'instant mon choix se porterai sur la quantum D 140x250...mais bon j'ai encore 6 semaine avant de changer d'avis ^^
sinon, sur le meme lien ou j'ai vu ce post, j'ai lu qu'il fallais absolument ce jeu d'outils:
ce mec a t'il vu juste, ?? le cabure est-il bidon?? et faut -il absolument tout ce qu'il cite???te faudra également un jeu d'outils, un outil à saigner, un couteau, un outil à dresser, un outil coudé à charioter ou dresser…Viendront ensuite éventuellement les outils à aléser, filter, chambrer…ces outils seront en HSS-E ou HSS-Co8 (le top), oublié le carbure trop cher et trop fragile !
Il te faut impérativement, un comparateur au 1/100 avec sa base, ainsi que pieds à coulisse au 1/100, préférez les modèles à affichage numérique à lecture directe, c’est bien plus simple à utiliser, voir la marque Mitutoyo ou Tesa, chez Otélo entre autre…Compter environ 90 à 100 euros HT pour le pied à coulisse numérique de chez Mitutoyo, ma marque préférée. Eviter les modèles bas de gamme à 35 euros HT, certes séduisant en prix, mais dont la qualité et la précision sont très discutable !