P
Pousse Toc
Compagnon
Bonjour à tous
Voilà quelque temps que je cherchais une perceuse d'établi sérieuse.
Mon objectif, une machine ultra rigide pour pouvoir travailler avec de la scie cloche HSS ou du trépan.
De préférence en triphasé pour bénéficier de la vitesse variable en continu.
Pas si facile que cela à dénicher dans ma région peu industrialisée d'autant que je voulais éviter un achat à l'aveugle.
Balade et visite à l'un de mes ferrailleurs préférés chez lequel je pose la bonne question.
<<j'en ai une chouette mais elle est enfouie>>
Au prix d'une escalade scabreuse et d'un parcours au GPS, je découvre la bête noyée au milieu d'une montagne d'objets hétéroclites.
Bien cachée !
Je caresse la fonte, manoeuvre le cabestan qui fait glisser en douceur un coulisseau sans le moindre jeu à l'instar de la broche.
Je tombe aussitôt amoureux de cette poupée russe.
Affaire conclue, elle quitte sa cachette pour le coffre de ma camionette.
Elle est complète mais j'ai commencé le démontage pour pouvoir la descendre de la voiture.
La bestiole pèse 150 kg !
La marque m'est inconnue mais il semblerait suite à quelques recherches sur le net que ce soit le même fabriquant que les fraiseuses Stanko.
Si quelqu'un à des infos sur cette machine, je suis preneur.
Juste pour le fun car il n'y a rien de compliqué là dedans.
Voila de quoi m'occuper pour la semaine à venir !
Cordialement
Voilà quelque temps que je cherchais une perceuse d'établi sérieuse.
Mon objectif, une machine ultra rigide pour pouvoir travailler avec de la scie cloche HSS ou du trépan.
De préférence en triphasé pour bénéficier de la vitesse variable en continu.
Pas si facile que cela à dénicher dans ma région peu industrialisée d'autant que je voulais éviter un achat à l'aveugle.
Balade et visite à l'un de mes ferrailleurs préférés chez lequel je pose la bonne question.
<<j'en ai une chouette mais elle est enfouie>>
Au prix d'une escalade scabreuse et d'un parcours au GPS, je découvre la bête noyée au milieu d'une montagne d'objets hétéroclites.
Bien cachée !
Je caresse la fonte, manoeuvre le cabestan qui fait glisser en douceur un coulisseau sans le moindre jeu à l'instar de la broche.
Je tombe aussitôt amoureux de cette poupée russe.
Affaire conclue, elle quitte sa cachette pour le coffre de ma camionette.
Elle est complète mais j'ai commencé le démontage pour pouvoir la descendre de la voiture.
La bestiole pèse 150 kg !
La marque m'est inconnue mais il semblerait suite à quelques recherches sur le net que ce soit le même fabriquant que les fraiseuses Stanko.
Si quelqu'un à des infos sur cette machine, je suis preneur.
Juste pour le fun car il n'y a rien de compliqué là dedans.
Voila de quoi m'occuper pour la semaine à venir !
Cordialement