Bonjour à tous,
Voilà enfin la suite de la réfection de ma pompe à huile ...
Un copain retraité, qui a le temps, des tours, de la place, de l'expérience comme dirait SEB62 m'a aidé dans cette tâche (Merci KITE)...
La solution prise est celle des joint hydrauliques de 123roulements.
Nous avons, sur les conseils de Gaston48, réalisé une bague en laiton afin de monter un joint de diamètre intérieur supérieur à l'axe. L'étanchéité entre l'axe et la bague en laiton est réalisée à l'aide d'un joint torique. Le joint hydraulique est collé à la colle bi-composant epoxy. Photos :
Résultat lors du montage : ça ne fonctionne pas. Le joint s'extrait lors du montage dans le trainard malgré le collage de celui-ci. Le joint hydraulique est en fait d'un diamètre trop important par rapport à l'alésage.
Nous menons alors une réflexion avec Kite sur une nouvelle solution ... Nous décidons de :
- réduire le diamètre du joint à la rectifieuse cylindrique
- créer un biseau afin de faciliter son insertion
- tourner une rondelle afin de le maintenir en place.
Résultat :
Nous avons bien huilé l'ensemble lors du nouvel essai. Le montage est maintenant opérationnel, plus de fuite sur ma glissière, la pompe débite bien... J'espère que cela va aider les prochains ayant ce type de problème !
Encore Merci Kite, l'esprit d'entraide du forum est génial !!!
JulienSFV