Bonjour à tous,
J'ai un double soucis au niveau des filetages sur mon cazeneuve HB725 (modèle avec banc de 4m)
- Le premier problème, la manette pour enclencher la barre de filetage était très dure. Et une fois débrayé je n'arrivais jamais à retomber dans le filetage. J'en ai donc déduis une usure des demi coquilles de la vis mère en or (euh en bronze au vu du prix à laquelle elles sont vendues). J'ai donc acheté un jeu de coquilles neuves chez cazeneuve :
https://www.shop.cazeneuve.fr/boutique/ecrou-bronze-vis-mere/
Après remplacement j'ai toujours du décalage entre deux passes de filetage
ce qui m'oblige encore à travailler embrayé. Ai-je loupé quelque chose ?
Edit : Je précise que le décalage intervient sur des pas multiples du pas de ma vis mère (6). Et que cela ne le faisait pas il y a quelques années.
- Le second problème est que maintenant la manette pour enclencher le filetage n'est plus assez dure et se désengage toute seule ce qui m'oblige à mettre un fil de fer pour la bloquer engagée. Ais je la aussi loupé un réglage ? J'ai cherche sur le forum et j'ai vu un membre qui avait le problème sur un autre modèle de cazeneuve et que la vis à droite du tablier (que je n'utilise jamais) pourrait être la cause, je vous joins une photo.
J'ai également remarqué que j'ai pas mal de jeu dans la poignée qui sert à enclencher le filetage.
Egalement la manette juste au dessus (celle sans capuchon rouge sur la photo ci dessous) tourne dans le vide :
=> Edit : cette petite manette est un frein de longitudinal apparemment. Non utilisée jusqu'à présent et je ne pense pas que cela ai une quelconque incidence.
Je vais continuer à investiguer et mettrai mon post à jour si je trouve la réponse.