Bonjour,
ça disjoncte tout seul mais aléatoire ou par exemple si j'inverse le sens de rotation avec les bouton quand il est en avant et que j'appui d'un coup sur la marche arrière
Heureusement que ça disjoncte
... lorsque on inverse un moteur en marche il y a une surintensité pire qu'au démarrage
...
Au démarrage il peut déjà y avoir une pointe de 5 à 7 fois le courant nominal ... en inverse à pleine vitesse c'est pire ... c'est comme si le moteur était alimenté à la tension double donc on peut s'attendre à une pointe de 10 à 15 fois le courant nominal
... qui va en plus durer plus longtemps car l'inversion de sens est plus longue que le démarrage
... Ceci dit tu n'inverses pas à pleine vitesse je suppose ... mais il faut quand même s'attendre à du grandiose au niveau de la pointe de courant
...
1. Comme dit précédemment n'inverser qu'à l'arrêt,
2. Si plus de disjonction tu ne changes rien,
3. Si les disjonctions continuent, vérifie que le calibre du disjoncteur est bien en accord avec le courant nominal de la plaque signalétique du moteur.
Cordialement,
FB29