J
MaX-MoD a dit:roh mais quel boulet je fais!
j'ai complètement oublié que lorsque la moteur tourne à pleine vitesse et qu'on inverse le sens de rotation les MOS se prennent presque 2* la tension d'alim
mais quel boulet
fred250 a dit:alors ça en ai ou tout ça ?
si il faut je peut faire des testes , maintenant j'ai tout mon temps libre
il faut que je commande des gros condo pour l'alim de mes moteurs donc je peut en profité pour commandé d'autres trucs
par contre dans ce cas là faudrait me donné le schéma du pont en h avec la valeur des composant adapté a mes mosfet
et puis je vient de me souvenir qu'il y a deux trés gros condensateurs sur le uhu controler , il sont peut étre là pour absorbé les hausses de tensions provoqué par le moteur , enfin je sais pas si c'est possible
:chine:phil916 a dit:tous les hacheurs du commerce qui commandent une charge inductive (moteur) avec des BJT des MOS ou IGBT ont des diodes de roue libre en parallèle sur le moteur c'est obligatoire ! ils ont aussi des condensateurs à faible ESR en sortie.
FauxSanson a dit:Les couteaux Suisse, c'est pratique, mais ils ne font rien correctement.
Sanson a dit:Un transistor commute, une diode à un autre rôle, un transistor avec une diode "de sécurité" ne remplira jamais ces 2 fonctions correctement.
Il y a des choses sur lesquels on ne peut faire l'impasse : ces diodes en font partie.
Oui, tout à fait (même si 200A c'est un peu exagéré, 50A est plus réaliste).Sanson a dit:Max, une diode 2 Ampères (nominal), peut très bien passer 200 Ampères .... pendant 0,001 seconde......, c'est une question de temps et d'aire de sécurité.
Ok ça semble bon alors (mais rajoute peut-être une résistance entre l'entrée et la masse, par sureté)froussel a dit:La gate au moins : rien, au +12v : il tourne, en l'air, il continue, au moins il stoppe.
Hum, si, si l'entrée correspondante à un demi H est au +12V, la sortie doit être court-circuitée avec le +12V (du moins jusqu'à ce que C1/C2 ne soit déchargé), et au niveau de BHO par exemple, tu devrais avoir une vingtaine de volts (+12V + la tension du condo de bootstrap C1/C2)froussel a dit:L'ennui c'est qu'il faut dessouder les mosfets. Y a pas un moyen de tester sur le montage sans rien dessouder ?
ça a l'air correct.froussel a dit:Pour le HIP j'ai des 330nF, entre la 14 et la 15 : 470 nF.
100 K sur la pin 8 et 330K sur la 9.
Un MOS se ferme plus rapidement qu'il ne s'ouvre...froussel a dit:Je pense que la commutation ne devrait pas poser de problèmes de cross conduction ?
un montage à NE555 monté en oscillateur PWM (réglé à environ 95%) et des portes ETfroussel a dit:Tes considérations sur la décharge des condo m'intéressent, j'ai mis les 3 portes nand, je peux donc avoir unecommande direction et une commande marche. Comment faire pour avoir un pwm qui permettrait d'avoir des condos au mieux de leur forme ?
J'ai re vérifié, ça devrait fonctionner comme ça.froussel a dit:Je vais tester mes HIP douteux suivant ta méthode.
@+
fr
C'est pas obligatoire (mais c'est mieux d'être au minimum de sureté en PWM, désolé c'est un réflexe), mais en tout cas je te conseille un dead time mini dans les 80ns, pour les deux cas.froussel a dit:Re,
J'ai fait le schéma avec les bonnes valeurs :
Je ne comprends pas tes explications pour Hdel et Ldel : tu veux la même valeur aux deux ?
Oui, mais ça dépend de ce que doit déja faire le PIC: est-ce que tu a trouvé un montage qui fonctionne autour de ce PIC, le programme étant déjà créé, ou est-ce que tu comptes faire toi même le programme du PIC?froussel a dit:La commande on/off sera produite pas un pic 12F675. Puis-je faire le pwm avec cette entrée par programmation du pic ?
ça fonctionnera, mais les MOS sont sensibles de la grille, il parait qu'ils n'aiment pas les variations importantes d'indensité.froussel a dit:Je n'ai pas mis la R1 et je balade entre masse et +5V avec un fil en l'air pour mes essais la commande on/off : autorisé ?
froussel a dit:Quelle est la commande pour citer une partie de ton texte : spoiler ?
un dead time mini dans les 80ns, pour les deux cas
est-ce que tu comptes faire toi même le programme du PIC?
froussel a dit:Re,
J'ai fait le schéma avec les bonnes valeurs :
Je ne comprends pas tes explications pour Hdel et Ldel : tu veux la même valeur aux deux ?
La commande on/off sera produite pas un pic 12F675. Puis-je faire le pwm avec cette entrée par programmation du pic ?
Je n'ai pas mis la R1 et je balade entre masse et +5V avec un fil en l'air pour mes essais la commande on/off : autorisé ?
Quelle est la commande pour citer une partie de ton texte : spoiler ?
@+
fr
C'est ce que j'avais fait il y a quelques temps (pce ci-jointe)bigeye a dit:Je l'ai couplé avec le dsPicServo de cette adresse :
http://members.shaw.ca/swstuff/dspic-servo.html
Mais il faut modifier le schéma car on ne garde que la partie commande.
De plus, il faut modifier légèrement le code, mais rien de dramatique ...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?