Bienvenue froussel!
Intéressant le HIP4081A, je ne conaissait pas.
Il est capable d'après sa
fiche de données de commander une charge de 1nF en 10ns, ce qui est excellent!
Il convient tout à fait à un driver de servomoteurs qui travaille à 20KHz
à condition par contre de rester en dessous de 90V.
Pour ma part j'utilise des driver de chez ON semiconductor (NCP5106 etc. qui vont à 600V) et des MOS 60V 60A de chez eux aussi. ça fonctionne bien.
pour tester un transistor MOS, c'est pas bien compliqué:
En suivant le schémas joint,
- quant tu relier R1 à la masse, S=5V
- Quant R1 est au +5V, S=0V. tu peux aussi lire la résistance du MOS entre S et la masse, si elle est haute et peut être claqué.
Pour tester le HIP, les sorties ALO et BLO doivent être à +12V quant le moteur devrait être stoppé.
BHB et BHO doivent être court circuités quant BLI est positive (pareil pour la partie A), impédance infinie sinon.
Ton problème peut venir des valeurs de C1 et C2: ces deux condos maintiennent la tension Vgs suffisament haute pour que le MOS conduise.
Mais il y a des pertes, au bout d'un momment C1 et C2 vout se décharger, et le demi pont ne sera plus commuté à V+. dans certains cas il peut osciller ou se stabiliser aux environs de la tension d'alimentation positive du driver (icic 12V).
Il faut impérativement commuter les sorties.
Chez moi j'ai limité à 95% de temps ON (sortie correspondante=V+) et 5% de temps OFF (sortie=0V)
Ex: tu allumes Q1, p$1 sur J2 passe à +V, puis tu l'éteins et tu allumes Q2, C2 va alors se recherger avant que la tension à ses bornes ne soit trop petite.
à 20KHz avec mes NCP5106, il me faut des condos de 200nF pour commandes des MOS qui ont une capacité d'entrée d'un peu moins de 1nF (si je me souviens bien); à 100nF j'ai au maximum 20% de la sortie maximale
Dans ton cas aparemment le HIP est... trop rapide.
Tu ne hache pas la sortie, si?
Dans un cas de commutation lente, je te conseillerais un circuit à partir de composants discrets (transistors+ optoisolateurs si la tension d'entrée est haute), mais avec des paires de trasistor P et N (dans l'idéal).
Il doit y avoir des schémas de tels drivers dans cette section
Ah, autre chose: le fusible fond quant? quant tu alimente le moteur, rassures moi?
Sinon to pont rentre en cross-conduction, c'est plus embêtant
Bonne soirée
Max