Cardans pour pompe hydraulique ? Normes ?

  • Auteur de la discussion Satamax
  • Date de début
S

Satamax

Compagnon
Salut a tous.

J'ai une prise de force pour mon brimont. Que je vais monter sur ma boite de transfert, et modifier. A l'origine, c'est un entrainement de pompe hydraulique. Ça ressemble fortement a des flasques d'entrainement de pompe hydraulique. 4 trous, 79 mm entre trous.

IMG_20240630_190009.jpg


Ça correspondrait à peu près à ça!


HYD18304302100-Adaptor-priza-putere-4x3-cu-flansa-rotunda-pentru-ax-cardan-pompa-hidraulica-2-.large.webp


Quelqu'un saurait ou trouver les normes correspondantes. Que je puisse regarder sur les catalogues spicer, par exemple. Ou alors, ou trouver des cardans pour ça.

Merci beaucoup à tous.
 
A

Alex31

Compagnon
Bjr

Je pense ue tu peux trouver cela chez Prud'homme transmission

Il faut chercher sur leur site internet (là je suis avec mon tel, et c'est galère pour chercher)
 
Dernière édition:
A

Alex31

Compagnon
voila, j'ai retrouvé mon PC



pour la normalisation, à cette page ils parlent FLASQUES SAE & FLASQUES À DENTS EN CROIX
PAGE 420 – FLASQUES SAE & FLASQUES À DENTS EN CROIX
 
S

Satamax

Compagnon
Donc, si ça intéresse quelqu'un, c'est de la série 1310 de chez Dana Spicer.
 
S

Satamax

Compagnon
bjr

tu vas modifier la tienne?
Enfin de compte, sur mon brimont TL80 CSA, j'ai une boite de transfert sans prise de force. J'ai une boite de transfert du même type, sans le décrabotage du pont avant. Qui elle avait une prise de force, que j'ai démonté, et que je vais remonter dans le TL80. Ensuite, il faut que je réduise la vitesse, et que j'inverse le mouvement. J'ai un boitier de pulvé rapport 3.5 a 1 qui va faire ça. Il faut que je connecte les deux ensemble. Mais, entre ces deux pièces, j'aimerais y ajouter une prise de force "split shaft" pour pouvoir avoir une grosse pompe hydraulique en plus. Donc, avec les infos que j'ai trouvé, je vais essayer de faire un petit cardan avec la flasque que j'ai, qui est la sortie de la prise de force brimont d'origine. et qui se monterait sur le split shaft. Je suis allé chercher hier le trois point avant zuidberg, que je vais monter à l’arrière, en guise de trois points. Pas l'idéal. Mais je fais avec ce que je trouve. Pour l'instant, c'est de l'hypothétique.
brimont3.jpg
 
Dernière édition:
Haut