Bonjour
Sur ma cnc suite a des erreurs humaine ma broche s'enfonçait jusqu'à toucher et abimer la pièce usiner.
Pour eviter cela je me suis dis je vais installer un détecteur de presence a 5mm et se déclenche.
J'ai achété cela :
J'ai raccordé les fils a l'identique du capteur magnétique que j'ai en haut de la broche qui s'enclenche quand on vas trop haut en Z.
Et cela fonctionne mais trop bien quand il se déclenche il stop mais j'ai beau appuyer sur reset sur mach3 cela reste bloquer comme si on pouvais pas le reinitialiser.
Une idée ?
merci
Sur ma cnc suite a des erreurs humaine ma broche s'enfonçait jusqu'à toucher et abimer la pièce usiner.
Pour eviter cela je me suis dis je vais installer un détecteur de presence a 5mm et se déclenche.
J'ai achété cela :
Heschen M18 Capacitif Capteur De Proximité Commutateur, Type de non-bouclier, LJC18A3-B-Z/BX, Détecteur 1-10mm, 10-30VDC 200mA, NPN normalement ouvert (NO), 3 fils
sur amazon iciJ'ai raccordé les fils a l'identique du capteur magnétique que j'ai en haut de la broche qui s'enclenche quand on vas trop haut en Z.
Et cela fonctionne mais trop bien quand il se déclenche il stop mais j'ai beau appuyer sur reset sur mach3 cela reste bloquer comme si on pouvais pas le reinitialiser.
Une idée ?
merci