Câblage Servo moteur JAND4002-20B / UC300ETH / UCBB

A

Arkan

Apprenti
J'ai terminé le câblage des relais pour la gestion des freins, mais je rencontre un problème avec l'un d'entre eux.

Dès que j'alimente l'armoire, un relais est directement alimenté, ce qui desserre automatiquement le frein. Normalement, il devrait rester éteint, comme les autres, et ne s'activer qu'au démarrage de UCCNC.

Sur cette image, on voit le relais qui est connecté au variateur N°4.



Et sur celle-ci, j'ai connecté le câble du variateur situé au-dessus sur le N°4, ce qui alimente également directement le relais N°3.



Je pense donc que le problème pourrait venir du connecteur CN1 du variateur.
Selon vous, est-ce un problème de l'utiliser ainsi ?
 
B

Bebeul

Compagnon
Paramètre différent sur ce variateur.
Ce qui me chagrine c'est le sens de pose des variateurs. Ils sont conçus pour fonctionner verticalement et en plus verticalement la chaleur ne perturbe pas l'autre.
 
A

Arkan

Apprenti
La photo n'est pas dans le bon sens, ils seront bien verticales et je dois encore ajouter un ventilateur au dessus
J'ai importé les paramètres d'un autre variateur dessus mais ça ne change rien
 
A

Arkan

Apprenti
Seule l'alimentation 24V des relais est activée, et ce que je ne comprends pas,
c'est que même lorsque le variateur est éteint, le relais reste activé.
 
A

Arkan

Apprenti
Le problème vient probablement du connecteur du variateur.
J'ai peut-être endommagé quelque chose lors de mes tests sans relais.
Comment pourrais-je le tester ?Comment pourrai-je le tester ?
 
A

Arkan

Apprenti
J'ai un connecteur comme celui-ci. J'ai fait le test sur le variateur N°4, donc entre les broches 4 et 5 (DO2- et DO2+) qui correspondent au frein, j'obtiens 1,035 kΩ et zéro sur les autres.

 
A

Arkan

Apprenti
Je ne suis pas sûr de réussir à le réparer et je veux avancer dans mon installation?Je verrai plus tard pour la possibilité de réparation .
Je viens donc de commander un servomoteur IHSV57-30-18-36-21-38 pour l'axe Z .

 
V

vibram

Compagnon
Ça m'a plutôt l'air d'être un stepper en boucle fermée non ? C'est pas tout à fait pareil il me semble
 
A

Arkan

Apprenti
Ce n’est pas un stepper à boucle fermée, mais un servomoteur tout intégré, il fait 180w
 
A

Arkan

Apprenti
J'ai peut-être commandé le servomoteur trop rapidement !
Je viens de déplacer les fils de la sortie (DO-2 / DO2+) vers les sorties DO1- / DO1+ qui ne sont pas utilisées, et cette fois, ça fonctionne.

 

Sujets similaires

D
Réponses
33
Affichages
1 816
V
Réponses
12
Affichages
697
vibram
V
N
Réponses
33
Affichages
3 686
Coyote94
J
Réponses
14
Affichages
1 317
L
Réponses
1
Affichages
916
Legnano
L