Je n'ai pas trouvé d'infos sur le frein dans la doc.
Les freins sont souvent des freins à manque de courant, donc freiné sans alim., dé-freiné lorsqu' alimenté, mais l'inverse existe aussi.
Un test simple, fais tourner le moteur à la main sans alim. Si tu n'y arrives pas, c'est le frein qui t'en empêche. Dans ce cas, c'est un frein à manque de courant, et il te faut alors absolument l'alimenter pour réaliser tes tests, au risque de l'endommager.
Si ton moteur tourne librement à la main sans alim., alors c'est l'inverse, et dans ce cas pas de problème pour faire tes tests sans gérer le frein.
Pour le relais, il faudrait déjà voir combien consomme le frein. L'alimenter et mesurer le courant consommé.
Après, il faut choisir un relais, avec commande en 24VDC, qui puisse commuter le courant demandé. Beaucoup de relais (de tableau) sont dispos avec antiparasite/diode de roue libre intégrés côté bobine. Il te suffira d'en rajouter une côté frein (en parallèle du frein) si elle n'est pas déjà intégrée au frein. Tu peux d'ailleurs mesurer l'impédance en Ohms de ta bobine, dans les deux sens, pour voir si une diode est déjà présente dans le frein.