oups mes plates excuses
je me rend compte que très logiquement mon message prête à confusion !
J'ai effectivement peu de temps et un peu d'argent mais n'ai rien à voir avec ce vendeur.
Je n'ai découvert ce produit qu'en faisant des recherches MAIS ai fini par construire le mien
car je devais le trimballer derrière la ponceuse de sol, j'ai bien fait car il est tombé un nombre incalculable de fois
Je peu affirmer que c'est extrêmement efficace pour l'avoir utiliser des jours dans la pire condition qui soit >
aspiration de poussière de ponçage diamant du béton
l'aspirateur derrière est un "type bidon" de chez Lidl qui fonctionne encore comme au premier jour.
Il est évident que le plastique est plus fragile que l'acier mais voilà une vidéo "un peu délire" du Dust commandeuuuuuuuurrr en action
pour le prix ça me parait très bien en usage stationnaire:
Système de type Cyclone , en plastique injecté translucide, est un complément à votre aspirateur d'atelier.
Il permet la séparation des particules de poussières, humides et sèches. Cet équipement permet la séparation des particules, limitant ainsi l'encrassement de vos filtres d'aspirateurs et donc d'en augmenter la durée de vie.
Le filtre de l'aspirateur s'encrassant rapidement, il réduit le flux d'aspiration à l'embout d'aspiration, ce qui oblige à
un fréquent nettoyage du filtre, d'ou perte de temps.
Le séparateur cyclone recueille les particules extraites dans un réservoir que vous fixerez à la base du séparateur cyclonique..
Le séparateur à cyclone filtre 99% de l'air aspiré contenant poussières et fines particules, pour ne déposer que 1% de celles ci sur le filtre de votre aspirateur, ce qui en augmente considérablement sa durée de fonctionnement.
Le séparateur à cyclone peut être utilisé pour une variété d'applications. Par exemple, pour l'extraction des poussières de scies à panneaux, fraiseuses etc..
Des tests ont été faits sur les matériaux suivants:
La poussière de bois
La poussière de gypse
La poussière de ponçage
La poussière d'argile
Poussière de béton
Boulangerie / poussière de farine
Diamètre des conduits d'entrée/sortie : 55 mm
Hauteur totale : 310 mm
Diamètre cyclone : 150 / 60mm
l'annonce ebay est à 67 euros soit 10 euros plus cher que l'annonce leboncoin cela dit
J'ai la même sableuse 90L et compte bien y raccorder mon cyclone histoire
d'y voir clair et pas trop me pourrir les poumons
bon j'arrête là le HS même si c'est une option indispensable à la sableuse à mon sens
bon week-end,
Phil