tant que j'y suis, je vous ai fait quelques photos de ma sableuse que j'ai terminé aujourd'hui même
la base est un récupérateur d'eau, une arrivée d'air avec un décanteur, une boite plexo avec greffée dedans 2 inter, un pour l'éclairage et un pour la prise qui est a coté sur laquelle est branchée l'aspiration et bien sur l'aspiration
au dessus, un couvercle en bois avec joint d'étanchéité, charnière et fermetures sur le devant, une vitre intégrée a la défonceuse collée au silicone et fixation par dessus, sous le cache gris c'est le ballast du néon
a l'intérieur, une tremié fait avec un cadre de bois et des toles en alu rivetées, une grille , les gants montées sur un pvc de 125mm, le pistolet qui est a la base un pistolet a godet dont j'ai viré le godet et a gauche, l'arrivée d'air
l'éclairage qui est un néon d'aquarium et donc, totalement étanche
sur la vitre, en guise de protection, des feuilles de plastique transparente qu'on trouve sur les dossier ou rapports tenus par du gros scotch transparent
et pour finir, une vue de devant ou l'on vois les passage des mains en pvc de 125 donc auquel j'ai fait une collerette au décapeur thermique
toute l'étanchéité de la cabine a été fait de l’intérieur au silicone et après tests aujourd'hui, rien ne passe nulle part et l'aspiration fonctionne nickel
je suis super content du résultat, pour l'instant, j'ai testé avec du silisable n°1 et tout va bien
au final, c'est l'aspiration qui m'a pris le plus de temps dans ce projet, mais ça en valait vraiment la peine
merci encore a tous
xavier