J
jdba
Nouveau
bonjour a tous il y a un an j ai acheté un tour ramo n° 499 ,un t36 il dormait dans une ancienne usine au fond d une cour dans le 13 arrondissement a paris.son prix etait dérisoir 100 euro,le plus difficile a été de le rapatrié le parcour du combattant c est de la rigolade a coté.il a fallu traversé des planchers en bois avec cave en dessous.des cours pavées,des portes pas assez large etc etc,déplaçement et chargement une journée maintenant je comprend pourquoi beaucoup ce sont deballonés.A ce jour il est au chaud dans l atelier et je le trouve de plus en plus génial petit a petit mon myford et mon crouzet se retrouve au chomage technique,évidement au début j ai eu des petits problèmes du fait de son arrèt pendant plusieurs années.les billes de la boite d avance étaient rouillées donc changement graissage et remplacement des huiles et après que du bonheur.Au départ petite appréhension du fait de sa taille mais cela c est très vite oublié après quelques rondins usinés.Mon problème du jour est sur les butées d avance il me manque quelque chose mais quoi pour quelles se déclenchent j ai lu les doc du forum et je n est rien trouvé (bravo a rvbob pour sa restauration,il ne doit pas le regretté aujourd' hui ).merci pour toutes infos photos gravures pouvant me montrer la pièce manquante.