C
cantause a dit:Je vais me munir d'un jeu de cales et faire les pièces d'exercices du manuel Heidenhain, en Allemand malheureusement.
Bon week-end de Pâques à tous!
cantause a dit:Je vois que mon sujet suscitait plus d'enthousiasme quand la bête était en panne, à croire qu'on aime les voir souffrir ces machines
vax a dit:Toujours un plaisir de voir ta Bridgeport s'ébrouer.
cantause a dit:Elle a quelques défauts mais dans l'ensemble elle marche fort bien, de mon côté j'attends avec impatience un reportage sur ce fameux tour Schaublin 130 CNC, mais bon je suppose que d'autres chantiers sont en cours :-(
Bonne journée.
François
cantause a dit:Le système de tension de la courroie me laisse perplexe, car quand on la tend, on fait tourner les poulies en sens inverse, ce qui fait qu'un écrou monte lorsque l'autre descend.
vax a dit:Le jeu angulaire dans la coulisse de ton Z doit être des plus minime, certainement pas assez pour permettre un décalage d'une dent... Non ?
lacier a dit:Bonjour,
Sur la poulie de renvoi de la courroie crantée, il n'y a pas d'excentrique ?
vax a dit:cantause a dit:Le système de tension de la courroie me laisse perplexe, car quand on la tend, on fait tourner les poulies en sens inverse, ce qui fait qu'un écrou monte lorsque l'autre descend.
En y réfléchissant bien cela n'ira pas bien loin...
Une butée à bille va se caler sur un flanc de la vis et l'autre va faire l'inverse... Au final c'est presque un système idéal pour rattraper le jeux de la vis à bille... Non ?
cantause a dit:lacier a dit:Sur la poulie de renvoi de la courroie crantée, il n'y a pas d'excentrique ?
Je ne pense pas, c'est un simple roulement, la tension de la courroie se faire en déplaçant le moteur de l'axe Z, j'ai édité la photo de mon précédent message pour que ça soit plus explicite
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?