P
Pascal_03
Ouvrier
Bonjour à tous
Vendredi soir, je surveille le bon coin d'un oeil distrait quand soudain !
Annonce postée à 21h03, j'appelle dans les minutes qui suivent et - chance - je suis le premier à appeler. je prends !
Le lendemain, départ à 7 heures. 1000 km aller-retour pour aller la chercher
Quand je suis arrivé, j'ai regardé vite fait quand-même, je paye et le vendeur me dit : "Je la retire tout de suite du bon coin, parce que le téléphone, ça n'arrête pas"
Et voilà la nouvelle venue dans l'atelier :
On en a ch*** avec le voisin pour la monter sur l'établi
Avec un set de pinces ER40, un mandrin monté sur CM3
Elle est sale (elle était dans un atelier de fabrication de meubles) mais mécaniquement en bon état. par contre elle est en panne (commande electronique). d'après le vendeur c'est le potard à changer, dixit un électricien.
Je teste le potard, il est bon....
Du coup je regarde coté moteur pour le tester : Tiens, ce n'est pas un brushless, mais un moteur à balais. La fraiseuse est donc plus vieille qu'il n'y parait (le modèle est toujours au catalogue). Je commence donc par vérifier si du jus arrive au moteur. J'ouvre les logements des charbons, et je vois qu'un des deux est naze, il est trop court pour faire contact. Je bidouille un peu et :
Du coup je pense que j'ai les roulements de broche à changer
Bon, va falloir nettoyer tout ça !
Vendredi soir, je surveille le bon coin d'un oeil distrait quand soudain !
Annonce postée à 21h03, j'appelle dans les minutes qui suivent et - chance - je suis le premier à appeler. je prends !
Le lendemain, départ à 7 heures. 1000 km aller-retour pour aller la chercher
Quand je suis arrivé, j'ai regardé vite fait quand-même, je paye et le vendeur me dit : "Je la retire tout de suite du bon coin, parce que le téléphone, ça n'arrête pas"
Et voilà la nouvelle venue dans l'atelier :
On en a ch*** avec le voisin pour la monter sur l'établi
Avec un set de pinces ER40, un mandrin monté sur CM3
Elle est sale (elle était dans un atelier de fabrication de meubles) mais mécaniquement en bon état. par contre elle est en panne (commande electronique). d'après le vendeur c'est le potard à changer, dixit un électricien.
Je teste le potard, il est bon....
Du coup je regarde coté moteur pour le tester : Tiens, ce n'est pas un brushless, mais un moteur à balais. La fraiseuse est donc plus vieille qu'il n'y parait (le modèle est toujours au catalogue). Je commence donc par vérifier si du jus arrive au moteur. J'ouvre les logements des charbons, et je vois qu'un des deux est naze, il est trop court pour faire contact. Je bidouille un peu et :
Du coup je pense que j'ai les roulements de broche à changer
Bon, va falloir nettoyer tout ça !