en plus la pièce doit etre ovale?
j'ai essayé de faire un croquis avec les moyens du bords... merci de ne pas considerer ça comme un plan CAO
C'est exactement cette pièce, faite en une fois. Je sais que c'est pour quelqu'un en laboratoire, une sorte de pièce qui maintient des tubes à essais avec un joint très élastique etc etc, je sais juste que c'est une pièce en acier genre S235 ou 355 laminé à chaud & laminé à froid pour certaines éprouvettes, monobloc, pas de compromis la dessus hélas, ce fait à peu près 300 fois sur une durée étalée se plusieurs semaines.
La cote mystère n'a pas d'importance pour le coup, (après si tu veux c'est 25mm, mais bon, ma question s'oriente surtout sur la gorge et sur l'étranglement
En gros je confirme c'est un croquis, les tolérances viendrons plus tard ça n'est pas un soucis, il s'agit bien d'une rainure frontale de 2.5 x 8 mm en profondeur.Si vous voulez les tolérances du Ø30, c'est du +0.05 / -0.2mm,
les tolérances du Ø35, c'est du +0.1 / -0.05mm
assez d'amplitude vous en conviendrez.
Le fond de gorge peux être chanfreiné ou arrondi jusqu'à 0.5mm
Ma matière première de base sont des barres de profilés acier coupés à la scie à ruban puis rectifié pour avoir des cylindre en Ø40 ext, pas besoin de parler tolérance pour celle ci.