Bonsoir,
J'ai bien avancé sur le démontage de ma machine et de son contrôle.
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Elle est démontée en grande partie et j'ai pu contrôler une bonne des roulements.
Voici quelques photos de la console ou le liquide de coupe c'est mélangé à l'huile de boite (et encore j'en ai enlevé quelques sceau de copaux mélangé à de l'huile coagulé).
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Excepter la console, la majorités des autres sous ensembles sont en bon état, broche, boite de vitesse de broche, organes de commande, chariot horizontal.
Pas de bruits suspect, de claquements ou de points dur, j'ai testé au stéthoscope sur chaque arbres.
J'ai sorti de certains boites de l'huile assez propre mais visqueuse et coagulé dans le fond.
Je pense faire un rinçage des chaque boites avant de le refaire tourner à plein régime, savez vous quelle type d'huile, peut être un peu agressive pour nettoyer l'intérieur des boites ?
En tout cas merci à tous pour vos réponse.
J'attends encore 2 devis avant de passer commande de mon lot de roulements.
Pour ceux qui entreprendrais la restauration d'une de ces machine, à titre d’info, joints, criclip, baques, roulements, environ 600€ et je n' en change que le moitier.