L
Loulou31
Compagnon
Bonjour,
Je viens de réaliser une semelle pour la contre pointe de mon combiné MU200 permettant d'augmenter la capacité entre pointe d'environ 150mm.
Le système est fonctionnel, mais je ne l'ai pas encore utilisé, et n'ai pas non plus vérifié la géométrie.
Evidement le système à des limitations fonctionelles : en particulier le chariot PO ne peut s'approcher de la contre pointe. De plus la rigidité est réduite car la contre pointe est en porte à faux et ne repose plus sur le banc.
Ceci dit ça permet surtout d'avoir plus de capacité pour percer, et aussi de passer une pièce plus longue.
Je ne sais pas si d'autres membres ont eu la même idée pour augmenter la capacité entre pointes, et on des retours.
La pièce a été réalisée entièrement sur le MU200, et n'est pas parfaite car je suis encore un débutant de l'usinage. Il faut que fasse quelques finitions (usinage des extrémités, chanfreins..).
Jean-Louis
Semelle originale et semelle allongée vue de dessous
Vue de dessous
Semelle montée sur le banc avec la contre pointe
Je viens de réaliser une semelle pour la contre pointe de mon combiné MU200 permettant d'augmenter la capacité entre pointe d'environ 150mm.
Le système est fonctionnel, mais je ne l'ai pas encore utilisé, et n'ai pas non plus vérifié la géométrie.
Evidement le système à des limitations fonctionelles : en particulier le chariot PO ne peut s'approcher de la contre pointe. De plus la rigidité est réduite car la contre pointe est en porte à faux et ne repose plus sur le banc.
Ceci dit ça permet surtout d'avoir plus de capacité pour percer, et aussi de passer une pièce plus longue.
Je ne sais pas si d'autres membres ont eu la même idée pour augmenter la capacité entre pointes, et on des retours.
La pièce a été réalisée entièrement sur le MU200, et n'est pas parfaite car je suis encore un débutant de l'usinage. Il faut que fasse quelques finitions (usinage des extrémités, chanfreins..).
Jean-Louis