S
sativa55
Ouvrier
Bonjour a tous.
Je viens de faire l' acquisition d'une magnifique perceuse d'etabli Syderic SVR15.
Elle est en bon etat general, elle proviens de l'enseignement, n'a pas une marque sur la table, mais il manque un petit bout de la poulie en alu, rien de bien mechant
De plus c'est sur la poulie pour la plus grande vitesse, c'est a dire 4200rpm et je crois pas que je me servirais de cette vitesse tous les jours (et j'ai deja commandé un variateur de freqence qui ne deverais plus tarder)
Elle possède tout de meme une singularité, elle a un systeme de lubrification par le centre du fourreau.
J'ai quelques interrogations concernant le systeme d'attache du mandrin qui , je pense, n'est pas d'origine...
Bon d'abord les photos, je sais que vous en êtes friand (faites pas attention au bazar je suis en plein ré-amenagement, je doit dire que j'ai un peu honte, mais bon j'ai pas reussi a la porter seul pour faire de plus belle photos, c'est que ca fait son poids comparé à une perceuse bricomachin)
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Sur la derniere photo on voit le systeme de lubrification central
Sur l'avant derniere photo on voit le systeme qui me pose un petit probleme.
Cette piece est vissée d'un coté sur la perceuse et de l'autre (sur le cone) viens un mandrin 0.5-10 de marque LFA
Connaissez vous ce systeme d'attachement, si oui comment s'appelle t'il ?
Ce qui est bizarre c'est qu'il est plein et empeche donc toute lubrification!
Que mettre d'autre a la place?
Je viens de faire l' acquisition d'une magnifique perceuse d'etabli Syderic SVR15.
Elle est en bon etat general, elle proviens de l'enseignement, n'a pas une marque sur la table, mais il manque un petit bout de la poulie en alu, rien de bien mechant
De plus c'est sur la poulie pour la plus grande vitesse, c'est a dire 4200rpm et je crois pas que je me servirais de cette vitesse tous les jours (et j'ai deja commandé un variateur de freqence qui ne deverais plus tarder)
Elle possède tout de meme une singularité, elle a un systeme de lubrification par le centre du fourreau.
J'ai quelques interrogations concernant le systeme d'attache du mandrin qui , je pense, n'est pas d'origine...
Bon d'abord les photos, je sais que vous en êtes friand (faites pas attention au bazar je suis en plein ré-amenagement, je doit dire que j'ai un peu honte, mais bon j'ai pas reussi a la porter seul pour faire de plus belle photos, c'est que ca fait son poids comparé à une perceuse bricomachin)
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Sur la derniere photo on voit le systeme de lubrification central
Sur l'avant derniere photo on voit le systeme qui me pose un petit probleme.
Cette piece est vissée d'un coté sur la perceuse et de l'autre (sur le cone) viens un mandrin 0.5-10 de marque LFA
Connaissez vous ce systeme d'attachement, si oui comment s'appelle t'il ?
Ce qui est bizarre c'est qu'il est plein et empeche donc toute lubrification!
Que mettre d'autre a la place?