V
J'ai bien vu les photos mais je ne vois pas comment vous faites la purge de votre compresseur. Votre tuyau est en pente pour purger l'eau dans le tuyau du réseau, mais quid de la purge de la cuve du compresseur ?La Vanne de purge, contient un Mano, mais aussi un interrupteur déporté pour lancer le compresseur à distance (puisqu'il est en haut sur le mur).
Merci Laboureau, je n'aurai jamais pensé qu'il soit possible que cette pièce soit trouvable.Bon alors il te manque encore une pièce,
le levier de blocage coté Gauche ?
Je regarde demain si j'ai çà!
Cela pourrait à terme vous faire oublier de purger régulièrement votre compresseur ou il vous faudra mettre une manivelle rallongée ou un système qui s'en approche pour dévisser la vis de purge à distance.Une fois que cette purge de cuve déporté sera installée, celà me fera 2 points de purge du réseau (L'un pour la Cuve sous la Cuve, L'autre a coté de l'interrupteur).
Ah oui tout s'implement un tuyau vissé sur le compresseur en forte pente ou carrément vertical avec un robinet à hauteur d'homme. C'est une solution simple et la moins couteuse très certainement.Pour la Cuve, Je mettrai une ligne Fixe avec point de purge déporté sur le mur, avec vanne en Bas.
Ca m'évitera de monter à chaque fois sur la mezzanine.
Bravo même tous les jours ?De toute façon je vide toujours le réseau en fin de journée une fois le travail accomplis.
Voici sur une photo la purge, le manomètre et l'interrupteur d'allumage.Peut on avoir une référence de la purge à manomètre ?
Ok perfait.A noter que la Cuve, sur ses patins anti vibration, est légèrement penchée vers la Purge
La Soupape de sécurité coupe le compresseur automatiquement à 12 Bars.Sur un compresseur il y a une soupape de sécurité, dans les bonnes habitudes à prendre, ne faut il pas la tester régulièrement ?
Pour vider le compresseur la vis de purge le permet et vide l'eau ce qui est indispensable, mais y-a-t-il une importance à vider le compresseur totalement et non partiellement par la soupape de sécurité ?
Autrement dit, un simple "pschitt" régulier et de courte durée sur la soupape est il suffisant ?
En fait vous remplacer le teste de la soupape par un test visuel et une coupure s'il y a une anomalie et un dépassement de pression.Je controle cette coupure à la première mise en pression, en regardant le mano déporté en bas.
Si ça dépasse, je coupe le jus direct.
Si ça coupe bien, alors je le laisse en paix et faire seul ses cycles Remplissage/Coupures selon les prises.
Je ne pensais pas déplacer le pressostat mais j'émettais l'idée d'en mettre un autre en plus mais le problème c'est peut être l’exactitude de son seuil de déclenchement.Il ne peut pas être déporté du compresseur.
Ok donc en plus il risquerait de vider le tuyau qu'il serait censé surveiller dans mon principe.Il vide également la chambre de compression pour permettre au moteur de pouvoir redémarrer
Hello Le Bleu Fou. Je me suis fournis chez mon revendeur Prévost Local.Ton réseau air est très intéressant, tu t'est fourni ou? question prix ca donne quoi par rapport a du cuivre brasé?
Hello Le Bleu Fou. Je me suis fournis chez mon revendeur Prévost Local.
A vrai dire c'est pas donné pour des amateurs.
Si j'avais mis du cuivre brasé, cela m'aurait couté probablement 40% de ce que ça m'a couté à installer mais je n'ai pas opté pour cette option pour de nombreuses raisons (entre autre):
- Je suis pas un excellent braseur de cuivre. Je n'aurai pas pu m'assurer de la solidité/étanchéité.
- Je voulais que le réseau soit démontable à loisir.
- Les piquages muraux sont standardisés chez Prévost. Ca m'arrangeais.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?