Si le cabestan ne gène pas la sortie des vis de la rondelle, pas besoin de le démonter (c'est comme ça sur ma S12 en tout cas). Sinon tu as tout compris, prendre garde au ressort qui est sous tension, sinon tu prends la clé dans la tronche (je sais c'est évident mais prévenir vaut mieux ...).
Qu'entends tu par
Je voulais dire visser 2 vis, enlever la clé à ergots et remettre les 2 autres vis.
Par contre, juste une question: si je n'enlève pas le cabestan, comment je mets ma clé à ergots ? Est-ce que le ressort a une tension très forte ? La clé à ergots se tient suffisamment bien à une main ?
Merci.
Mon modèle est différent du tiens, si le cabestan gène pour mettre ta clé enlève le alors.
Sinon à une main y'a pas de soucis, tu vas bien le sentir en enlevant la dernière vis, tu pourras jauger l'effort juste avant de la dévisser complètement.
Voila, opération effectuée en 30S. Je n'ai même pas utilisé de clé à ergot, j'ai pris un vieux PAC digital qui ne fonctionnait plus. 1/4 de tour a suffit dans mon cas, la broche remonte correctement jusqu'à la butée. Merci pour les conseils.
Bonjour
J'ai encore une question: je voudrais vérifier la pièce mobile sur laquelle est fixée la poulie intermédiaire, il faut donc que je la dévisse. Est-ce que c'est un pas à gauche comme la poulie de la broche ?
Merci.
bonjour je suis dans le même cas que toi ,il y a falut que je sois en retraite ,pour acheter la précis ,puis une sydéric , oui mais la tienne c'est une taraudeuse , c'est le top et elle est belle en plus a +
Merci à vous.
C'est vrai que c'est une machine qui est en très bon état cosmétique et mécanique. J'ai déjà eu l'occasion de tarauder des trous débouchant, ça fait gagner un temps fou.