D
DEDELIE
Nouveau
bonjour à tous,
Je lis depuis pas mal de temps les sujets sur ce forum et plus particulièrement ces derniers temps en parcourant les sujets sur les fraiseuses j'ai fini par sauter le pas et j'ai cherché à en acquérir une.
Je ne voulais pas qu'elle soit trop importante, trop encombrante, trop compliquée, trop...,trop...
Je ne suis pas un professionnel mais j'ai eu l'occasion dans une première vie d'avoir à ma disposition une Cincinnati. Il était un peu logique que je cherche de ce côté. Sinon, j'avais aussi regardé chez Buitelaar pour une HBM 45.
Bref "le bon coin" m'a mis en relation avec un annonceur et après visite, l'affaire est faite. Me voici possesseur d'une PF26. Déja, elle est branchée et le moteur fonctionne (bonne nouvelle) Elle ne dispose pas du variateur(pas grave, je n'ai pas le 380V et donc, il y aura une variation électronique), ni d'arrosage, ni des avances auto en X. Par contre, un grand support et elle me semble en plutôt bon état (pour ce que j'en vois). Elle est nue mais n'est-ce pas comme ça qu'elles sont toutes le plus séduisantes ? Voici son identité :
Huit jours plus tard, remorque derrière la voiture on part chercher la belle. Retour à 70 km/h maxi, tout ça sans encombre.
Arrivée, il faut la descendre de la remorque. C'est ici que ça se gâte.
La hauteur du chargement (machine sur remorque) ne passe pas sous le premier linteau. Pas question de reculer à l'intérieur et la soulever par un palan attaché dans la charpente comme prévu.
Plan B. On va reculer la belle sur des rouleaux et faire un plan incliné pour lui faire gagner le sol. Ça marche, jusqu'au moment ou l'ensemble bascule et atterrit sur la partie avant.
Bilan : carter tordu, volant de commande pulvérisé et plus grave poignée de commande des Y cassée et vis des Y tordue !
Je me serais donné des coups de pied au c.l !
Une fois remise sur ses pattes, (au passage, on voit la remorque du transport) :
Depuis, j'ai démonté le bel étau
et la partie cassée que j'ai ressoudée (baguettes fonte et précautions d'usage) avec un coup de peinture. Le capot a été redressé il reste à savoir si je pourrai redresser (ou pas la vis).
La table est absolument impeccable sauf un petit forage qui a dépassé
D'autres photos et la suite des aventures plus tard ...
Je lis depuis pas mal de temps les sujets sur ce forum et plus particulièrement ces derniers temps en parcourant les sujets sur les fraiseuses j'ai fini par sauter le pas et j'ai cherché à en acquérir une.
Je ne voulais pas qu'elle soit trop importante, trop encombrante, trop compliquée, trop...,trop...
Je ne suis pas un professionnel mais j'ai eu l'occasion dans une première vie d'avoir à ma disposition une Cincinnati. Il était un peu logique que je cherche de ce côté. Sinon, j'avais aussi regardé chez Buitelaar pour une HBM 45.
Bref "le bon coin" m'a mis en relation avec un annonceur et après visite, l'affaire est faite. Me voici possesseur d'une PF26. Déja, elle est branchée et le moteur fonctionne (bonne nouvelle) Elle ne dispose pas du variateur(pas grave, je n'ai pas le 380V et donc, il y aura une variation électronique), ni d'arrosage, ni des avances auto en X. Par contre, un grand support et elle me semble en plutôt bon état (pour ce que j'en vois). Elle est nue mais n'est-ce pas comme ça qu'elles sont toutes le plus séduisantes ? Voici son identité :
Huit jours plus tard, remorque derrière la voiture on part chercher la belle. Retour à 70 km/h maxi, tout ça sans encombre.
Arrivée, il faut la descendre de la remorque. C'est ici que ça se gâte.
La hauteur du chargement (machine sur remorque) ne passe pas sous le premier linteau. Pas question de reculer à l'intérieur et la soulever par un palan attaché dans la charpente comme prévu.
Plan B. On va reculer la belle sur des rouleaux et faire un plan incliné pour lui faire gagner le sol. Ça marche, jusqu'au moment ou l'ensemble bascule et atterrit sur la partie avant.
Bilan : carter tordu, volant de commande pulvérisé et plus grave poignée de commande des Y cassée et vis des Y tordue !
Je me serais donné des coups de pied au c.l !
Une fois remise sur ses pattes, (au passage, on voit la remorque du transport) :
Depuis, j'ai démonté le bel étau
et la partie cassée que j'ai ressoudée (baguettes fonte et précautions d'usage) avec un coup de peinture. Le capot a été redressé il reste à savoir si je pourrai redresser (ou pas la vis).
La table est absolument impeccable sauf un petit forage qui a dépassé
D'autres photos et la suite des aventures plus tard ...