Général Appareil a brocher les hexagones ou autre formes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pascalconstant
  • Date de début Date de début
Bonjour,
J'ai 2 questions:
Quel est le meilleur choix de roulement entre 30x62x20 et 25x62x24 ?
Quelle st la capacité de dimensions maxi et mini de poinçons pour le modèle "médium" d'appareil?

Bonjour, très belle réalisation et merci pour toute les explications.
Au boulot je me sert d’outil de la marque multidec ( je te met une photo ). Je les trouves pas trop mal même dans des inox de l’espace ^^.
IMG_6661.jpeg

Bonjour @pascalconstant et bonjour à tous,

Si j'ai bien tout lu, tu utilises des roulements à rotules sur billes et je vois que @vince46 utilise des roulements à rotules sur rouleaux.
As tu noté une déterioration de tes roulements à bille et si oui, penses tu que ceux à rouleaux tiendront mieux ?

En tout cas merci pour ton reportage et tes commentaires,
Je les ai pas utilisé et je n'ai pas perçu de détérioration pour le moment.

Bonjour,
J'ai 2 questions:
Quel est le meilleur choix de roulement entre 30x62x20 et 25x62x24 ?
Quelle st la capacité de dimensions maxi et mini de poinçons pour le modèle "médium" d'appareil?
Je pense que plus ils sont gros plus ils seront résistant. Après en ce qui me concerne il n'y a pas de capacité mini et pour le maxi c'est ce que je peux tailler dans le diamètre du morceau d'acier rapide qui passe dans l'appareil.

Je pense que plus ils sont gros plus ils seront résistant. Après en ce qui me concerne il n'y a pas de capacité mini et pour le maxi c'est ce que je peux tailler dans le diamètre du morceau d'acier rapide qui passe dans l'appareil.
OK, merci, mais pourquoi avoir construit 3 appareils avec trois roulements différents au lieu de un seul appareil avec 3 porte grains différents? (c'est ce que je m'apprête à faire)

Comme j'avais la matière c'est plus simple de changer d'appareil plutôt que de s'embêter à tout démonter. J'ai fait trois tailles car sortir un hexagone de 3 ou 2 mm dans de l'acier rapide de diamètre 20 c'est long et fastidieux.

Comme j'avais la matière c'est plus simple de changer d'appareil plutôt que de s'embêter à tout démonter. J'ai fait trois tailles car sortir un hexagone de 3 ou 2 mm dans de l'acier rapide de diamètre 20 c'est long et fastidieux.
Là, je suis bien d'accord. J'ai réalisé un carré de 2,4mm dans un rond HSS de Ø 12mm, c'est long.
Mais j'ai fait plusieurs manchons.