Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
et il va sortir par ou ton copeau?Pascalconstant, oui ça marche bien.
J'ai préféré y aller par étape, c'est pour cela que je n'ai pas broché jusqu'au fond.
Je voulais voir comment se comportaient les copeaux car je ne voyais rien sortirpendant le brochage.
D'autre part, je voudrais aussi essayer "d'affuter" le bout du poinçon, je ne sais pas comment le dire avec un terme technique, pour faire un angle de coupe plus tranchant.
Parce qu'un bout plat sur le poinçon, ça pousse le copeau, mais ça ne le "coupe" pas. Enfin, c'est ma vision.
Comme j'en suis équipé, il est facile pour moi de faire la comparaison avec les bédanes creux de ma mortaiseuse pour le bois, et là le bout est vraiment très effilé.
le copeau reste au fond du perçage, suivant la matière il casse ou reste accrochéet il va sortir par ou ton copeau?
de ce que j'ai saisi , l'angle du dispositif par rapport à son axe permet une pression sur la pièce d'un coté tranchant à la fois ; c'est à dire que les efforts de coupe sont tournant , et bien mesurés mais multiples .... ; une suite de myriade de coups , chaque fois sur une seule coupe : c'est du copeau par burinageEst-ce que le mouvement rotatif se transforme en un mouvement pendulaire,