la partie coupante de l'outil (au niveau des arêtes de coupe) doit être dans l'axe de la broche !De ce que j'ai vu il ne faut pas excentrer la partie tournante mais plutôt lui donner un angle comme sur le schéma suivant:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
la partie coupante de l'outil (au niveau des arêtes de coupe) doit être dans l'axe de la broche !De ce que j'ai vu il ne faut pas excentrer la partie tournante mais plutôt lui donner un angle comme sur le schéma suivant:
oui c'est le principe de fonctionnement de ces appareilsDe ce que j'ai vu il ne faut pas excentrer la partie tournante mais plutôt lui donner un angle comme sur le schéma suivant:
Voir la pièce jointe 847895
non plat dessus,si je ne m'abuse il y a une "coupe" realisee par enlevement de matiere au centre avec une meule boule genre non ?
aka " concave en bout"?
ou clé plateBonjour
Avec ce système, la pièce devant être perforée, doit-elle obligatoirement être de forme cylindrique ?
Par exemple, je montre sur la photo un morceau de fer plat qui a reçu 2 empreintes ( 1, carrée pour recevoir une clé de 1/2" et l'autre hexagonale, pour serrer une tête de vis, correspondant à une clé de 14 ).
C'est pour mettre au bout d'une clé dynamométrique, afin de serrer la culasse de ma moto, car la clé dynamométrique est trop haute avec une douille de 14; évidemment il faudra tenir compte de cette " rallonge" pour le réglage de la clé.
Voir la pièce jointe 847913
tu trouves ?Et avec un chanfrein acceptant largement la valeur de la diagonale du carré de 8mm