M
Je ne trouve plus l’outil sur RCM non plus.
Ils l’avaient, je l’ai vu de mes yeux, vu !
Bonsoir FélixBonjour Pascalconstant,
Je me pose une question relative à ton appareil à brocher.
Tu as réalisé 3 outils en fonction de la dimension des poinçons, mais ne serait-il pas possible de n'en fabriquer qu'un seul (le plus gros) et de fabriquer des douilles précises à mettre en fonction du diamètre du corps de poinçon ?
Oui tu peux, ton outil à l'air top !!Ça a l'air pas mal, mais c'est pas donné. Pour rebondir un autre outil que j'avais fait et qui est fort utile. Un porte filière à cliquer que l'on monte sur la contre pointe.
Voir la pièce jointe 764391
Voir la pièce jointe 764392
Voir la pièce jointe 764393
Voir la pièce jointe 764394
Il n'y a pas à proprement parlé se chocs (comme il peut y avoir lors de l'alésage de mors doux) car l'outil oscille de façon continue.d'avoir la machine assez solide pour supporter les chocs sur la poupée mobile ou la broche de la fraiseuse
En fait je l'ai déjà expliqué plus haut, ton empreinte aura toujours la forme et la dimension de la face avant de ton poinçon. En l'occurrence si tu fais un poinçon cylindrique avec un méplat l'empreinte réalisée sera cylindrique avec un méplat, et la dimension de l'empreinte réalisée sera celle de ton poinçon.Bonjour
C'est intéressant de voir que même cet outil évolué il est possible de le faire à la condition d'être bien équipé et d'avoir la machine assez solide pour supporter les chocs sur la poupée mobile ou la broche de la fraiseuse.
Apparemment l'outil doit être hexagonal, que se passe -t-il s'il n'est pas hexagonal, par exemple cylindrique avec un seul méplat affuté avec éventuellement de la dépouille afin qu'il ne talonne pas, quel serait le format de l'empreinte réalisée ?
cdlt lion10
Cela revient plus ou moins à la même chose, l'idée étant d'imprimer un mouvement oscillatoire à ton outil par le biais de la rotation.De ce que j'ai vu il ne faut pas excentrer la partie tournante mais plutôt lui donner un angle comme sur le schéma suivant:
Voir la pièce jointe 847895
Bonjour Pascalconstant,
J'ai réalisé un appareil à brocher sur le même principe que ceux que tu as présenté.
Je n'ai pas fait de queue d'aronde, simplement la partie comportant le roulement à contact oblique excentrée de 2mm par rapport au support CM4.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?