M
Je les avais tous pris étanches à cause des projections et autres saletés. Ils étaient très abordable au point de vue prix. La meilleure piste est celle des références notées sur l'un des croquis.Je pense que c'est les roulements à double rangée de billes qui peuvent se désaxer.
Roulement à rotule sur billes | 123Roulement
Commandez votre roulement auto-aligneur pour supporter les défauts d'alignement sur vos applications. Disponible étanche ou ouvert, avec alésage cylindrique ou conique.www.123roulement.com A noter que certains ont une bague d'étanchéité intégré...Roulement à rotule sur billes 1201
Diamètre intérieur : 12 mmDiamètre extérieur : 32 mmEpaisseur : 10 mmCage acierAlésage cylindriquewww.lebonroulement.com
L'outil a une dépouille de 2°. Le désaxage ne doit pas dépasser une certaine valeur qui donne à l'outil une inclinaison de 2° maxi (l'une de ses extrémité est centré sur l'axe du tour, par la pièce) et l'autre extrémité est positionnée par l'appareil.Quel est l'effet de la valeur de désaxage ?
Je pense qu'une dépouille plus grande, et donc une inclinaison de l'outil de même, permettrait d'aller plus vite dans l'obtention de la forme du fait que les "dents" plongent plus profondément, mais avec un effort de pénétration plus important.cela permettrait peut-être d'excentrer un peu plus le grain HSS.
En théorie, plus le désaxage est important, plus l'outil est incliné / axe de la pièce et donc plus sa section diminue.Plus le désaxage est important, plus les dimensions de la forme recherchée augmente ou cela n'a aucune incidence ?
BonjourAh, la je crois pas. En fait quelque soit le desaxage de l'outil la section de l'empreinte ne varie pas d'un cheveux. La dimension de l'empreinte est donnée par l'outil. Si tu as un outil six pans de 8mm tu auras une empreinte de 8mm. En l'occurrence pour un six pans de 8mm ton poinçon doit avoir 8,1 mm pour que ta clé puisse rentrer. Pour ce qui est de la dépouille de 3mm cela te permet d'avoir une exentration plus importante quand ton poinçon est bien engagé dans ton empreinte ,si tu n'as pas assez de dépouille l'outil bute sur le bord de l'empreinte.
C’est aussi ce qui me refroidit, ne sachant réaliser les empreintes à 40-50 l’unité ça chiffre très vite.Le prix des empreintes refroidit quand même (sur Aliexpress c'est environ 50€).
Tu en as fait toi-même ?
Oui je les fais moi même. Je prends du barreau rond en acier rapide ou la queue d'une fraise HS . Au début je les ai rectifié et ça prend un temps fou. Du coup j'ai essayé de les faire à la fraiseuse et au tour. C'est dur mais ça marche, les plaquettes dure pas super longtemps. Mais en même temps des bonnes plaquettes c'est pas très cher sur LBCLe prix des empreintes refroidit quand même (sur Aliexpress c'est environ 50€).
Tu en as fait toi-même ?
Elles ne sont pas aussi chère chez RC machines au Luxembourg.C’est aussi ce qui me refroidit, ne sachant réaliser les empreintes à 40-50 l’unité ça chiffre très vite.
Peut-être que la commande en groupe à quelqu’un du forum pourrait être intéressant ?
Même sans si on a un plateau tournant (et une meule ki va bien)Mais pour celui qui a une affuteuse, cela ne pose aucun problème de fabriquer des poinçons carrés, hexagonaux ou triangulaires en HSS.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?