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siegmel
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Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un ancien tour AMC de 1955 environ dont voici les caractéristiques :
EP 1200 ; HDP 180 ; 24 vitesses de 31 à 2500 rpm
Il est monté avec un mandrin rohm de 200mm.
Avec les accessoires fournis, se trouve un mandrin de 260mm 3 mors concentriques que je peine à identifier.
Comme on le voit sur les photos, les seules inscriptions sont une marque évoquant "dp" à l'intérieur du corps et 1453 sur la face arrière.
Le 14 est repris à l'intérieur de la flasque qui ferme le mandrin et le 53 sur la roue dentée.
Il a enfin la particularité d'avoir une double gorge pour les mors, et les mors montés dessus ne sont probablement pas d'origine, mais soudés l'un sur l'autre pour s'adapter aux gorges.
L'interêt de l'identification pour moi est de savoir si c'est une pièce qui mérite une restauration ou pas, étant donné qu'il y a pas mal de surfaces à reprendre, qu'il faudrait usiner un faux plateau pour le monter sur l'AMC et probablement de nouveau mors...
Merci pour vos avis éclairés
Je suis l'heureux possesseur d'un ancien tour AMC de 1955 environ dont voici les caractéristiques :
EP 1200 ; HDP 180 ; 24 vitesses de 31 à 2500 rpm
Il est monté avec un mandrin rohm de 200mm.
Avec les accessoires fournis, se trouve un mandrin de 260mm 3 mors concentriques que je peine à identifier.
Comme on le voit sur les photos, les seules inscriptions sont une marque évoquant "dp" à l'intérieur du corps et 1453 sur la face arrière.
Le 14 est repris à l'intérieur de la flasque qui ferme le mandrin et le 53 sur la roue dentée.
Il a enfin la particularité d'avoir une double gorge pour les mors, et les mors montés dessus ne sont probablement pas d'origine, mais soudés l'un sur l'autre pour s'adapter aux gorges.
L'interêt de l'identification pour moi est de savoir si c'est une pièce qui mérite une restauration ou pas, étant donné qu'il y a pas mal de surfaces à reprendre, qu'il faudrait usiner un faux plateau pour le monter sur l'AMC et probablement de nouveau mors...
Merci pour vos avis éclairés