P
pierrepmx
Compagnon
Salut,
Voici quelques photos de mon AMC 360.
Je n'ai pas vu de plaque signalétique, mais ça doit être un modèle "CF", car il a la vis mère pour les filetages (Chariotage Filetage).
Cette machine est d'origine Eduction Nationale. Elle a été mise aux normes.
Elle a eu deux propriétaires depuis: le premier l'a utilisé une centaine d'heures, et le suivant ne l'a jamais restaurée ni utilisée, et me l'a revendue dans l'état dans lequel il l'avait achetée.
Le tour de la machine :
Le cadre en jaune porte des glissières qui guident le capot plexi. Il suit le mouvement du traînard grâce à une liaison rigide.
Le tableau de commandes prévoit les boutons pour un copieur hydraulique (que je n'ai pas) :
La contrepointe.
Il me manque tout l'intérieur...
La contrepointe était bloqiuée de chez bloqué, et un bourrin (de chez bourrin...) avait tappé sur la barre de commande en inox à la masse, ou pire!, sans succès.
Je lui ai parlé gentiment (mais fermement) sans violence, et là elle s'est gentiment laissé faire.
C'est comme avec les dames, on obtient bien plus en leur parlant avec délicatesse...
Mais hélas, les cicatrices sont encore là sur l'inox.
Les glissières sont en bon état apparent :
Le transversal.
Il me manque la tourelle PO.
Le petit chariot était bloquée en rotation, car un c...n avait remplacé une des trois vis de 20mm par une de 40, qui passait juste dans un trou du support. Forcément, ça marchait moins bien...
Côté tête de cheval :
On note l'énorme frein à disque commandé par la barre de frein à pied (qui coupe le moteur en même temps).
La barre est très dure à manœuvrer, il faudra démonter.
Voilà, j'ai seulement commencé à démonter le petit chariot :
À suivre...
Voici quelques photos de mon AMC 360.
Je n'ai pas vu de plaque signalétique, mais ça doit être un modèle "CF", car il a la vis mère pour les filetages (Chariotage Filetage).
Cette machine est d'origine Eduction Nationale. Elle a été mise aux normes.
Elle a eu deux propriétaires depuis: le premier l'a utilisé une centaine d'heures, et le suivant ne l'a jamais restaurée ni utilisée, et me l'a revendue dans l'état dans lequel il l'avait achetée.
Le tour de la machine :
Le cadre en jaune porte des glissières qui guident le capot plexi. Il suit le mouvement du traînard grâce à une liaison rigide.
Le tableau de commandes prévoit les boutons pour un copieur hydraulique (que je n'ai pas) :
La contrepointe.
Il me manque tout l'intérieur...
La contrepointe était bloqiuée de chez bloqué, et un bourrin (de chez bourrin...) avait tappé sur la barre de commande en inox à la masse, ou pire!, sans succès.
Je lui ai parlé gentiment (mais fermement) sans violence, et là elle s'est gentiment laissé faire.
C'est comme avec les dames, on obtient bien plus en leur parlant avec délicatesse...
Mais hélas, les cicatrices sont encore là sur l'inox.
Les glissières sont en bon état apparent :
Le transversal.
Il me manque la tourelle PO.
Le petit chariot était bloquée en rotation, car un c...n avait remplacé une des trois vis de 20mm par une de 40, qui passait juste dans un trou du support. Forcément, ça marchait moins bien...
Côté tête de cheval :
On note l'énorme frein à disque commandé par la barre de frein à pied (qui coupe le moteur en même temps).
La barre est très dure à manœuvrer, il faudra démonter.
Voilà, j'ai seulement commencé à démonter le petit chariot :
À suivre...