j.f. a dit:C'est bien un antisilicone (silicon remover, écrit en petit).
Il se dit que l'acide acétique suffit (vinaigre blanc dilué).
Un truc qui va bien pour durcir la peinture, ce sont les radiateurs à infrarouges (ceux avec ces espèces de barres en quartz dedans) pour sales de bain. Ce sont a priori des infrarouges basse longueur d'onde ; les temps de séchage sont probablement indiqués dans la notice pour ce genre de matériel (utilisé par les carrossiers sous forme d'immenses panneaux). C'est très bon marché, genre 15 à 20 € le radia, promos en général à l'automne. Ca a l'avantage de ne pas remuer la poussière par convection. Ca ne fait que rayonner. Mais bon, c'est une machine, pas une carrosserie !
Un apprêt, ça sèche vite. On peut peindre sans protection, ça ne fait que de la poussière. Par contre, la peinture, c'est l'horreur : ça se dépose "humide" partout, et ça pourrit tout ce que ça touche.
Il y a un bon impression apprêt en bombe chez Spies Hecker. Priomat 1K Wash Primer 4085. La pulvérisation est plate, comme un pistolet. Mais ça envoie un peu trop -> risque de coulure, qu'il suffit de poncer (papier 220 à sec). Je pense qu'une bombe devrait suffire pour la machine (dans les 15 à 20€ la bombe de 400 ml). Ca pourrait t'économiser l'achat d'un pistolet à apprêter.
phil916 a dit:Tu as fait une cabine présurisée pour la peinture ?
.
chromdesign
Ils viennent de n'envoyer le lien de leur site avec menu en Français
Pour la couche d'impression sur métal nu (et support bien poncé ?)
couche de fond polyester +durcisseur
Pour le mastiquage, c'est ce que tu utilises Gaston48 ?
Mastic PE-feinspachtel + durcisseur à appliquer sur couche d'impression plus haut
L'effet peau d'orange n'est pas vraiment une catastrophe, il est possible de le polir au papier fin puis miror puis lustrant...mais c'est long et chiant...gaston48 a dit:Bon alors mes impressions
Le mastic polyester pistolable c’est pas spécialement auto-lissant ! ça recopie donc
la rugosité initiale et ça a besoin d’être poncé, pour ma part à l’eau et aussi facilement
que le mastic fin normal c’est une façon pratique d’appliquer une
couche uniforme de quelques dixième sur des surfaces tourmentées et donc idéale
pour lisser une rugosité de fonderie.
Initialement ça a la consistance du yaourt . J’ai appliqué avec une buse de 2.7
dilué au minimum à l’acétone ça a fait quand même de la peau d’orange farineuse
j’ai pas osé dilué plus ou au solvant de nettoyage (nitrocellulo) que préconise
certain, parce que ça peut inhiber la polymérisation, c’est le cas quand on dilue
trop du mastic normal ça extraie le styrène (l’odeur du polyester) qui est indispensable
à sa polymérisation donc je suis pas parfaitement au point.
mais c’est pratique pour nos machine fonderie
Pas de soucis je te remerci de me permettre d'apprendre à un prix raisonnable, je vais bien y arriver même si il faut poncer derrièreConcernant la peinture nickeldesign, finalement je la trouve formulée troprapide si elle passe encore au pinceau, au rouleau les petite bulles sont trop vites piégées. Les solvants du durcisseur et du diluant désigné commenormaux sont finalement trop rapide pour moi la prochaine foi je prends du durcisseur et diluant lent . Je suis désolé de t’avoir mas conseillé là.
Leur peinture est de la standox camion d'après ce que j'ai lu...j’ai une laque 2K blanche pour camion qui passe beaucoup mieux.
Merci du conseil je demanderai demain au fabriquant....
Concernant ton process, vérifie que ton minium gris (glycero longue en huile) soit compatible avec le polyester.
Oulà le prix est dissuasif pour le particulier chez volumair mais bon c'est du matos de pro...Concernant ton pistolet j’ai connu le Volumair qui avait ses adeptes. C’est très apprécié dans le bâtiment actuellement . Coïncidence, il y a quelques jours mon voisin m’a appelé pour tenter de faire fonctionner un engin de ce type en prêt et on a pas été fichu d’avoir une bonne pulv avec de l’acrylique eau ! alors je sais pas trop. J’ai toujours travaillé en conventionnelle ou en airless.
pas de problèmeTu dis si tu veux que je nettoie ton fil de mes photos, sont pas très discrètes
phil916 a dit:Joli... c'est pas çà que tu appelles une peinture ratée dit moi ?
phil916 a dit:...chez julien c'est des marrants...
à la question: puis-je recouvrir du minium gris avec du mastic polyester ? la réponse est...
...
...
...
"je ne sais pas on n'a jamais essayé, il faut tester"
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?