Alors, depuis ce matin
:
PARTIE 1
On arrive donc à nouveau là dessus, afin que vous ayez une idée du schmilblick :
Une petite vue de détail de la partie entrainement :
J'ai trouvé pourquoi la manivelle "saute", non content du jeu énorme qu'il y avait sur les 2 coniques, il y a aussi un problème sur la pièce d'entrainement.
Voilà comment c'est fichu :
Là je suis poussé au max pour faire contact :
Maintenant, le même essais mais "à vide" :
On peut constater que la pièce à créneaux est totalement recouverte.
Les dents font 5mm de long, j'imagine qu'il n'y a réellement que 1 à 2 mm de contact une fois ma manivelle en place et arrivant en butée avant le fond du crénelage.
Maintenant la petite découverte qui fais son effet....
Résultat d'une avance enclenchée sans placé de butée ??
Une fois les coniques de la manivelle ré ajusté et sans table, pas de problème le mouvement est assez fluide. Tout ça me laisse à penser que le problème viens de l'usure des glissières, et vous quels sont avis ou conseils ?
PARTIE 2
_ Dans le cas où les glissières sont creusés, est ce qu'une rectification est suffisante ou bien alors le grattage est nécessaire en plus pour tout remettre plane parfaitement ?
_ Après rectification et si je ne dis pas de bétise, le centrage de la vis mère aura été affecté et se retrouvera plus bas ? défaut qu'il faudra alors compensé ?
_ le Chariot fait environs 60cm de long pour environs 40 de large, chaque surface à reprendre représente environs 60cm par 8cm(donc x2). Si je devais le faire rectifier, avez vous une idée du coût approximatif ? les réponses du genre "c'est trop chère" ne m'intéresse pas
.
Voilà pour aujourd'hui,si vous avez des questions n'hésitez pas