A
Alx de Mulh
Nouveau
Bonsoir,
Voila, j'ai besoin d'aide, je m'explique :
Je suis arrivé il y a un an dans une boite de mecanosoudure, et ai pris en charge la production de pieces mécaniques sur tour et fraiseuse et les fonctions du mécano partit en retraite.
Durant mon parcours je n'ai jamais manipulé de fraiseuse, ni fait d'entretien en mécaniques, passons.
Les obligations d'un intérim sont parfois expansives
Je suis jeune, volontaire, motivé, et m'y suis donc mis, au fraisage.
Sauf que la fraiseuse avec laquelle je travaille n'a pas reçu l'entretien digne de ce nom.
Pas de vidange, pas de remplissage des divers reservoirs, trop peu de nettoyage...
Depuis quelques mois les avances automatiques ne s'enclencher plus de suite, m'obligeant a selectionner puis annulé l'ordre sur ma commande une bonne dizaine de fois avant que l'avance "prenne" enfin!
J'ai fait le niveau de la boite, ça n'a rien changer, ou presque...
Depuis un bon mois a chaque réussite d'enclenchement d'une vitesse, j'entendais un long lancement/crissement comme comme on passe la quatrième en voiture sans embrayer, avant que la vitesse ne s'engage enfin.
On m'a donc demandé de "tomber la boite et trouver le problème".
Les ennuis ont donc commencé ce mardi!
La boite de vitesse a été collé au mastic (non pas de joint), tout comme le carter frontal (trans/vert), l'huile a coulé comme du café moka bien malade...
En déposant la boite j'ai détecter une grosse usure sur la roue de distribution collé a une vis sans fin, et la les questions commencent :
L'usure de cette roue pourrait elle expliquer le non ordre de démarrage du moteur???
Ou un problème avec les embrayages???
Ne maitrisant pas la mécanique/diagnostic, j'ai vraiment besoin d'aide
Ladite vis sans fin est clavetté sur un arbre, relie deux engrenages et repart sur l'arbre moteur. L'arbre lié a cette vis et tenus dans le bati par un roulement qui "flotte" dans son passage, cela peut il aussi engendrer une usure (sur la roue) voir une casse (ailleurs)???
Je mets les quelques photos que j'ai pus prendre avec un compact, mais essayerais de faire d'autres cliché plus parlant.
Car je veux tout de même la remonter cette machine!!!
D'avance merci a ceux qui s'attarderont sur mon "cas".
Alx
La même sous un autre angle.
La roue toute bouffée.
L'embrayage dans la boite.
Est ce que la couleur bleue cramé sur la partie basse et normale???
La boite de vitesse jointée au silicone...
Le carter frontal demonté.
Voila, j'ai besoin d'aide, je m'explique :
Je suis arrivé il y a un an dans une boite de mecanosoudure, et ai pris en charge la production de pieces mécaniques sur tour et fraiseuse et les fonctions du mécano partit en retraite.
Durant mon parcours je n'ai jamais manipulé de fraiseuse, ni fait d'entretien en mécaniques, passons.
Les obligations d'un intérim sont parfois expansives
Je suis jeune, volontaire, motivé, et m'y suis donc mis, au fraisage.
Sauf que la fraiseuse avec laquelle je travaille n'a pas reçu l'entretien digne de ce nom.
Pas de vidange, pas de remplissage des divers reservoirs, trop peu de nettoyage...
Depuis quelques mois les avances automatiques ne s'enclencher plus de suite, m'obligeant a selectionner puis annulé l'ordre sur ma commande une bonne dizaine de fois avant que l'avance "prenne" enfin!
J'ai fait le niveau de la boite, ça n'a rien changer, ou presque...
Depuis un bon mois a chaque réussite d'enclenchement d'une vitesse, j'entendais un long lancement/crissement comme comme on passe la quatrième en voiture sans embrayer, avant que la vitesse ne s'engage enfin.
On m'a donc demandé de "tomber la boite et trouver le problème".
Les ennuis ont donc commencé ce mardi!
La boite de vitesse a été collé au mastic (non pas de joint), tout comme le carter frontal (trans/vert), l'huile a coulé comme du café moka bien malade...
En déposant la boite j'ai détecter une grosse usure sur la roue de distribution collé a une vis sans fin, et la les questions commencent :
L'usure de cette roue pourrait elle expliquer le non ordre de démarrage du moteur???
Ou un problème avec les embrayages???
Ne maitrisant pas la mécanique/diagnostic, j'ai vraiment besoin d'aide
Ladite vis sans fin est clavetté sur un arbre, relie deux engrenages et repart sur l'arbre moteur. L'arbre lié a cette vis et tenus dans le bati par un roulement qui "flotte" dans son passage, cela peut il aussi engendrer une usure (sur la roue) voir une casse (ailleurs)???
Je mets les quelques photos que j'ai pus prendre avec un compact, mais essayerais de faire d'autres cliché plus parlant.
Car je veux tout de même la remonter cette machine!!!
D'avance merci a ceux qui s'attarderont sur mon "cas".
Alx
Est ce que la couleur bleue cramé sur la partie basse et normale???