Bonjour,Il serait intéressant de choisir la résolution du codeur en fonction du pas de la vis et la résolution voulue, de sort que l’interpolateur (Mach3…) fera le minimum possible d’erreur de quantification.
tous les calculs se font en double précision et on peut donc préciser un scale de conversion sous le format double.
Ensuite il y a ce qu'on peut faire au niveau du drive, je ne connais pas DG4S, mais sous le BRB / BRC de machdrives
on peut paramétrer un scale supplémentaire pour retomber sur des chiffres ronds et le scale peut même
s'exprimer sous la forme d'un ratio. j'imagine qu'en interne le calcul ne produira pas d'erreur cumulative.
Les vis à billes ont un pas de 5mm
PS: plus la resolution augmente, plus le tarif augmente, 2500 me semble etre un bon compromis... feu?
Tu as raison concernant les aspects asservissement positioncomme en vitesse
il me semble qu'il y avait eu une réflexion de ce type sur le forum linuxcnc aussi et concernant son traitement PIDdans la doc de BRB page 18 ils parlent de l'AMT-102V et du délai de calcul de son interpolation qui cree des soucis, ça rejoint ce qui est dit sur le forum cncdrive concernant ces codeurs...
Tu choisis quel résolution finalement ? c'est conditionné par la vitesse max du servo aussi suivant mon message #39je laisse trainer une nuit de conseil
Et c'est bon pour sa commande step/dir aussi (max 400 Khz)c'est bon pour le driver (1Mhz max)
Ah !!! pourtant j'avais regardé vite fait ta photo ici :j'l'avais zappé celui là : servo:12 vab:28
elle a un backslash de quelques degrés à la vab.
par contre, en m'attaquant au X, c'etait pas possible, l'ai donc mesuré et observé un faux rond de 5/1000
du coup j'ai fais des mesures sur l'arbre du Y et je me suis aperçu qu'il y a un faux rond de 19/1000 qui crée un déplacement de 10/1000 du codeur...
Est ce que ça va créer des erreurs de positionnements ces erreurs?
PS: l'alésage des codeurs chinois est parfait : 0/1000!!!!
Est ce que pour mesurer le faux rond des roulements: je me mets en position - mesure à l'arbre - sollicitation radiale - mesure ? ce sera crédible
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?