C
chafric
Ouvrier
Bonsoir,
J'aimerais m'acheter une première fraiseuse pour compléter mon "atelier" et surtout pouvoir rectifier/usiner des culasses aluminium, refroidissement par air (plus de tolérance sur l'usinage?):
dimension des culasses à brider: 260mm de long par 140 x100 mm d'épaisseur. dimension à usiner: 220mmx140mmx max 2mm.
mon niveau en usinage: totalement débutant, mais très motivé pour apprendre
matière: à priori, que de l'aluminium. nombreuses culasses "test" pour m'entrainer.
budget: aux alentours de 1000 euros (hors outillage).
Je n'ai malheureusement pas d'occasion dans mon coin (pas de tissu industriel)
Bien sur, je pourrais le faire faire, mais comme je prévois quelques culasses, que l'usinage est cher dans mon coin, je préfèrerais m'équiper, si mon budget me permet de répondre à mes attentes
2 modèles que je commence à regarder:
-multirex
-kfl20
votre avis (même dissuasif), est le bien venu
J'aimerais m'acheter une première fraiseuse pour compléter mon "atelier" et surtout pouvoir rectifier/usiner des culasses aluminium, refroidissement par air (plus de tolérance sur l'usinage?):
dimension des culasses à brider: 260mm de long par 140 x100 mm d'épaisseur. dimension à usiner: 220mmx140mmx max 2mm.
mon niveau en usinage: totalement débutant, mais très motivé pour apprendre
matière: à priori, que de l'aluminium. nombreuses culasses "test" pour m'entrainer.
budget: aux alentours de 1000 euros (hors outillage).
Je n'ai malheureusement pas d'occasion dans mon coin (pas de tissu industriel)
Bien sur, je pourrais le faire faire, mais comme je prévois quelques culasses, que l'usinage est cher dans mon coin, je préfèrerais m'équiper, si mon budget me permet de répondre à mes attentes
2 modèles que je commence à regarder:
-multirex
-kfl20
votre avis (même dissuasif), est le bien venu