A
J'avoue que le ponçage et la peinture c'est pas mon truc.pas poncé
lg: 2820 48 10 55 grain 60 larg: 100mmQuelles sont les dimensions de la bande ? c'est écrit côté intérieur .
BonjourIl doit y avoir une erreur
Bonjour.dans le commerce on propose 915 ou 920
Je viens de regarder cet appareil sous l'angle poussière.Il faut mettre un carter sur la poulie motrice
Le mien est monté sur un petit chariot à roulettes. (roulettes non visibles sur les photos).montées sur un chariot à roulettes
Bonjour Milodac,Bonjour,
J'ai réalisé le système d'affutage Tormek pour forêts ICI mais je ne trouve pas ça génial.
La tige de 12 mm qui sert de support à l'ensemble est trop souple pour assurer une bonne précision de l'affutage.
D'autre part le sens de rotation de la meule tend à soulever le foret et la mâchoire qui le tient. Quand le foret part, entraîné par la meule, c'est très désagréable et mauvais pour le foret. J'évoquais ce problème dans cette autre discussion.
Cordialement
Toujours intéressé par les réalisations, cela fait une accumulation de connaissances.Si parfois, certains sont intéressés par ma réalisation,
Bonjour chabercha, Bernard,Bonjour
Toujours intéressé par les réalisations, cela fait une accumulation de connaissances.
A+Bernard
dès que possible, je mets les photos :
Bonjour Antoche,Bonjour.
Quand j'ais donné la dimension de la bande originale de mon tank, je crois que je l'avais plié en 2 bien à plat, pour mon 1er achat.
Ensuite j'ais multiplié la dimension par 2.
En plus j'ais surement arrondi la côte.
Ce qui est certain maintenant, c'est les dimensions et références, des bandes en ma possession et celle qui est montée sur le tank.
Je mets la facture (en pièce jointe) de mon achat, avec les références, au cas où cela rendrait service à une autre personne.
Bonne journée à vous tous.
PS: Je viens de scanner de nouveau la facture en supprimant le nom du vendeur.
Je ne sais pas, si sur ce site, c'est permis de mettre le nom et les références du vendeur???
Voir la pièce jointe 776351
Made in Switzerland.Mais qu'ont-elles de particulier qui justifie ce prix ?
Bonjour Alex31,tu peux ouvrir un autre sujet, et mettre le lien ici
Bonjour duredetrouverunpseudo,Made in Switzerland.
Leurs SMIC a 4000 € il faut bien le sortir de quelques part
Bonjour Alex31,
merci pour ton message, mais excuse moi, je ne perçois pas exactement le sens de ta remarque " tu peux ouvrir un autre sujet", à propos de mes photos à poster.
Explique moi s'il te plaît que je ne reste pas béotien à jamais.
Le genre de meule que j'ai, c'est la meule Tormek, sur le touret Tormek. Tout comme dans la vidéo Tormek dont je remets le lien iciD'autre part, tu dis que la meule tend à soulever le foret .... c'est aberrant ! je ne sais pas comment tu travailles, mais dans mon cas, c'est le contraire !
Je ne sais pas quel genre de meule tu as, mais il ne t'est pas possible d'inverser, soit la rotation soit de meuler à l'opposé ? Je serais curieux de voir ta meule et ton système en place d'affûtage.
Bonjour Miloda,Bonjour,
J'ai réalisé le système d'affutage Tormek pour forêts ICI mais je ne trouve pas ça génial.
La tige de 12 mm qui sert de support à l'ensemble est trop souple pour assurer une bonne précision de l'affutage.
D'autre part le sens de rotation de la meule tend à soulever le foret et la mâchoire qui le tient. Quand le foret part, entraîné par la meule, c'est très désagréable et mauvais pour le foret. J'évoquais ce problème dans cette autre discussion.
Cordialement
Bonjour et pardon pour le retard.je n'ai pu m'empêcher de répondre à ton post, tellement je suis abasourdi par le prix de tes bandes !
Si je lis bien, c'est le prix d'une bande ou d'un lot ? et de plus les prix sont Hors Taxes ?
Mais qu'ont-elles de particulier qui justifie ce prix ?
J'ai acheté récemment 3 lots de 10 bandes chacun, avec 3 grades différents pour 26 € TTC. D'accord, la dimension était de 530 x 75 mm.
L'abrasif de ces bandes est hyper résistant.
Rectification: la facture du post #128 comprend 5 bandes grains 120 et 5 bandes grains 60.Bonjour et pardon pour le retard.
Pour ce prix j'ai 5 bandes marquées 60.
Bonne journée
Malheureusement je n'ai rien inventé.Ce que vous venez d’inventer a déjà un nom.
L’affutage a 6 faces (ou facettes)
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?