Bonsoir.
J'étais dessinateur donc j'ai 'appris à usiner tout seul dans mon coin.
Quand j'ai installé mon tour, j'ai amené le trainard au milieu du banc, j'ai mis la plus petite vitesse et j'ai embrayé un des leviers du trainards.
Avec le pied sur le frein au cas où, une fois que j'ai repéré ce qui ce passait j'ai répété la même opération pour les autres leviers.
Tout ça pour donner une idée de là ou je suis parti.
Donc forcément je ne suis pas un as de l'usinage
Pour les usinages simples ça va encore , mais sur les longues pièces avec usinages Internes et externes, là c'est
compliqué pour moi.
Bref les pièces sans
reprise ça va encore mais les autres
.
Je pense prendre la pièce en mandrin et entre pointe (avec une pointe tournante dans la contre pointe).
Usiner tout l'extérieur et le filetage, je couperai la partie du tube qui est dans le mandrin (inutile) à la fin.
C'est là tout le problème, je pense glisser la lunette fixe dessous vers le cône.
Approcher les touches avec les roulements au bout.
Retirer la contre pointe et usiner le cône de 16° (pour la pince ER).
Je ne sais pas si après, ça va tourner rond (si le cône sera centré par rapport à l'extérieur du tube Ø 40/49???.
Je sais qu'il y a plein de supers usineurs sur ce forum.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller avec un mode opératoire le plus simple possible.
Je précise que le but de l'opération c'est de serrer le tube dans les mâchoires de mon affûteuse et de serrer les forets jusqu'au Ø 34mm pour l'affutage.
Si je réussi cette opération je n'aurai plus que 17 forets ( de 35mm à 47mm que j'ai dans ma caisse) à serrer directement dans les vés des mâchoires sur les 150 ou plus forets qui sont dans ma caisse.
Je vous remerciant par avance.
Bonne soirée à vous tous
.