A
Bonsoir, j'ai mis les explications sur une photo.Si je comprend bien tu affutes en faisant des dépouilles par facettes successives
Je m'efforce de faire travailler ma tête et ne pas rester scotché devant la télé, avec ce moyen.et les dessins avec SW je suppose (par rapport à la dernière question sur les profils perso).
Bonsoirsi tu n'y arrives pas c'est qu'on t'a mal expliqué
je n'ai pas l'expérience d'un mécano.maintenant il te reste une opération qui consiste a dégager l’âme
ce n'est pas indispensable mais utile. Il existe aussi un affutage complémentaire possible sur l'extrémité exterieure des arêtes pour éviter leur usure prématurée.est-il nécessaire de dégager l'âme du foret,
je n'ai pas l'expérience d'un mécano.
Aussi, je me pose la question, est-il nécessaire de dégager l'âme du foret, puisque les 2 arrêtes se rejoignent en un seul point au centre de l'arrêt de pointe du foret ?????
La question est posée, moi je suis incapable de répondre n'ayant pas travaillé avec de vrais mécanos.
En tout cas le foret ne ripe pas (au démarrage), même sans coup de pointeau, avec cet affutage.
Bonne soirée et merci
Quand j'aurais fini, tous mes projets, que j'ai enclenchés dans la foulé de mon affuteuse, je pense prendre un moment pour essayer de venir dégager l'âme avec une petite meule (enfin de faire une étude de faisabilité avant)..oui ça aide grandement.
Merci de nous faire profiter de ton expérience.sur les gros forets ça réduit l'effort et ça peut éviter un avant trou,
sur les tout petits par exemple en série longue ça évite qu'il fléchisse
C'est ce que je pensais, moi j’affûte mes forêts , mais je serais incapable de fabriquer cette machine, surtout que non seulement j'ai deux mains gauches , mais en plus, mes dix doigts sont tous de poucesBonsoir,
"L'homme" est parfois construit de façon bizarre, ne pas être capable d’affûter un forets, et pourtant avoir une telle dextérité à la conception et réalisation de ces machines.
Cordialement,
Jacques
Dans les forets de mon ami garagiste il y en avait 3/4 (de tête) , sur plus de 80 forets, j'avais plus envi de finir avec l'affûtage que de faire l'inventaire.u en as beaucoup et en affute souvent des forêts à gauche ?
Peux tu STP nous montrer ce tour Mikron.....je suis curieux de voir à quoi il ressembleJe tout repris à la toile mais sur un tour Mikron qui sert uniquement pour ça.
Bon c'est vraiment le foutoir, il a fallu que je dégage plein de trucs pour arriver à voir le tour à peu près dans son ensemble.Peux tu STP nous montrer ce tour Mikron.
Bonsoir je viens de me souvenirs, j'ai augmenté la hauteur de pointe de la poupée fixe (et mobile) pour l'adapter à la hauteur du chariot croisé que j'avais trouvé chez un usineur à Cluses.il a fallu que je cale sous la poupée fixe et la poupée mobile, j'ai oublié les raisons????
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?