X
@xav58 : je suis sur le point de démarrer moi aussi la réalisation d’un “porte-plume“ pour ma CG mais en regardant ce que tu as fait, j'ai l’impression qu’il te manque un axe de rotation car ta plume reste obligatoirement perpendiculaire à l’axe de ta broche porte-meuleje vais pouvoir m’en inspirer, merci
Justement, je te pose la question car le système d’origine le permet (on voit sur la première photo qu’on peut orienter la plume dans tous les sens):pourquoi veux tu l'incliner ??
reMais si t’es sûr qu’il n’y a pas besoin de prévoir d’inclinaison, ça me fera moins de boulot
C’est le même mouvement mais tu ne peux pas te guider avec la plume dans une goujure que tu veux recreuser ==> générateur d’hélice obligatoire.Goujures ou listel c’est le même mouvement, donc ces 2 systèmes doivent permettre de faire les 2
si j'avais su que tu ne savais pas!!Si j’avais su que tu avais ça...
Bonsoir Bop55,Juste pour avoir un ordre de grandeur: la pièce en fonte (enfin, je suppose qu’elle l’est), fait à peu près quelle longueur/largeur ?
Ça, c’est un beau concours de circonstances: un membre du Forum (moufy55) pense rendre service à un autre membre (moi) en lui indiquant le lien d’une annonce intéressante sauf que je ne suis pas intéressé mais je connais un autre membre qui l’est !grâce a moufy55 et bop55 , que je remercie au passage
et j'ai eu deux meule d'affutage en cadeau ......Et au prix où elle était affichée... c’était presque offert
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?