En ce qui concerne l’écrou, c’est pas parce que celui proposé par
@Papygraines n’est pas comme celui d’origine qu’il faut en faire l’impasse:
sourcing map M27x1.5mm Écrous ronds quatre fentes retenue 2 Pcs : Amazon.fr: Bricolage
www.amazon.fr
Pour 10 balles, tu l’achètes, tu lui ajoutes un petit freinage et il ne te manques plus que le pignon 45 dents en module 1: tu peux en acheter l’ébauche ici par exemple:
ENGRENAGE, DENTURE DROITE,engrennage,à, moyeu,module, 1 ,EM1
C’est celui-là qu’il te faut:
Il faut juste le mettre à la bonne épaisseur, l’aléser à 27mm et lui faire sa petite rainure de clavette de 4mm
Si tu tiens vraiment à avoir les pièces telles que d’origine, ta machine une fois complétée avec l’engrenage de 45 dents et un écrou M27x1,5 te permettra de les usiner toi-même: ça te permet d’apprendre à t’en servir en t’évitant de dépenser de l’argent en sous-traitance
Pour rappel, si tu ne veux pas passer par de l’adaptation provisoire et te faire une copie conforme à l’ écrou de broche d’origine, mon offre tient toujours:
Si tu as besoin que je te prête le pignon et l’écrou dans quelques temps (le temps que tu apprennes à te servir de cette bécane) pour te permettre de t’en usiner un jeu , pas de soucis
Tu passes les chercher chez moi, je t’explique comment faire pour les usiner et tu me les rends quand tu as terminé.