le moteur fait 7ch ?? ou 10ch ?? ;;
un onduleur mono 220v va te pomper au moins 25amperes sur ta phase
Le moteur fait 5,2 KW / 7CV, voir #36. Mais comme dit
@KITE un VAR de 4 kW est suffisant car le tour ne fonctionne, on va dire jamais, à pleine puissance. 4 KW en mono 220 V ça passe crème avec une intensité autour de 20 A. Pour mémoire un abonnement 6 kVA passe 30 A et un 9 kVA passe 45 A.
convertisseur 220 mono /220 tri ? difficile a trouver au Delas d un certaine puissance ou alors a un prix prohibitif.
moteur pilote ? avec double moteurs 1 en 220volts qui entrainerais le second de 5.2 Kw en tri
Tout d'abord il faut savoir si les moteurs peuvent s'alimenter en 220 V triphasé. Si oui, VAR 220 V mono / 220 V triphasé. Soit un par moteur, et il faut changer tout le câblage de la machine, et on peut faire varier la vitesse, soit un seul VAR plus un moteur tampon, et il n'y a rien à changer sur la machine, à part passer les moteurs et les circuits de commande en 220 V, mais on ne peut pas faire varier la vitesse. La machine fonctionne comme sur le réseau triphasé 380 V.
Soit on ne peut pas passer les moteurs en 220 V, et alors on peut prendre un VAR 220 V mono / 380 V triphasé par moteur, mais plus cher et à priori moins fiable qu'en sortie 220 V, et on peut faire varier la vitesse, ou bien un seul VAR 220 V mono / 380 V triphasé pour toute la machine avec un moteur tampon de 380 V. Dans ce dernier cas, comme précédemment, on ne change rien à la machine mais on ne peut pas faire varier la vitesse.
Si on veut éviter le VAR 220 V mono / 380 V triphasé plus cher et à priori moins fiable, on peut le remplacer par un VAR 220 V mono / 220 V triphasé suivi d'un auto-transformateur 220 V tri / 380 V tri. Personnellement je tourne dans cette dernière configuration en 2,2 kW.
Bonsoir Suite à une réponse de @zeppelin54 la dernière solution qui ne fait pas l'unanimité mais qui fonctionne est de démarrer une moteur tampon avec le variateur et de brancher ton tour dessus, c’est en #4 sur ce sujet...