Y
YvesP
Compagnon
Bonjour
J'ai acheté sur le forum vente ce micromètre de marque Helios d'une capacité de 0 à 25 mm. Il comporte 6 touches interchangeables
Voila le lien de la vente
https://www.usinages.com/threads/un-peu-de-tout.113609/
Il est vraiment super et dans un parfait état
Voila a quoi il sessemble
Mais j'ai un petit problème car il y a parmi les six touches il y en a 2 dont je ne connais ni l'utilité ni l'utilisation. J'ai posé la question au vendeur qui ne sait pas plus que moi à quoi servent ces fameuses touches. Donc si l'un de vous pouvait me donner quelques précisions cela serait super.
Voici les 6 touches en question
Coté face
Coté pile
La première est assez évidente puisque c'est la touche la plus standard
Pour la deuxième il n'y a pas non plus de difficulté
La troisième est également assez standard et tres utile pour mesurer les épaisseurs de tubes
Je ne connaissais pas la quatrième m!ais je suppose qu'elle permet d'utiliser le micrometre comme base en servant à la fois de touche et de support
Donc jusqu'à présent tout va bien. ais les difficultés commencent avec la suivante
et se compliquent encore avec la dernière.
Alors si l'un de vous peut m'aider en me disant à quoi servent ces touches étranges cela serait vraiment sympas
Par avance merci
Cordialement
Yves
J'ai acheté sur le forum vente ce micromètre de marque Helios d'une capacité de 0 à 25 mm. Il comporte 6 touches interchangeables
Voila le lien de la vente
https://www.usinages.com/threads/un-peu-de-tout.113609/
Il est vraiment super et dans un parfait état
Voila a quoi il sessemble
Mais j'ai un petit problème car il y a parmi les six touches il y en a 2 dont je ne connais ni l'utilité ni l'utilisation. J'ai posé la question au vendeur qui ne sait pas plus que moi à quoi servent ces fameuses touches. Donc si l'un de vous pouvait me donner quelques précisions cela serait super.
Voici les 6 touches en question
Coté face
Coté pile
La première est assez évidente puisque c'est la touche la plus standard
Pour la deuxième il n'y a pas non plus de difficulté
La troisième est également assez standard et tres utile pour mesurer les épaisseurs de tubes
Je ne connaissais pas la quatrième m!ais je suppose qu'elle permet d'utiliser le micrometre comme base en servant à la fois de touche et de support
Donc jusqu'à présent tout va bien. ais les difficultés commencent avec la suivante
et se compliquent encore avec la dernière.
Alors si l'un de vous peut m'aider en me disant à quoi servent ces touches étranges cela serait vraiment sympas
Par avance merci
Cordialement
Yves
Dernière édition: