P
patrick203
Nouveau
bonjour à tous , je suis en train de modifier une perceuse cincinnati MT15 qui était équipée d'un moteur de 0,55kw ,1500tr/mn et en 220v , je le remplace par un moteur de 0,75kw et 1000tr/mn , en faite un moteur de cincinnati PF16 et pour cela je lui installe un VDF . du coups elle ce transforme en MT19.
J'ai lu pas mal de postes sur les VDF , mais des fois je m'y perd un peut , c'est pour ça que je demande de l'aide aux spécialistes qui ce trouvent sur ce site avant que je mette le circuit sous tension.
Le VDF utilisé est un ATV12H075M2.
questions.
_ce variateur à t'il des particularités pour le brancher ?
_ faut il mettre un sectionneur entre la prise mâle d'alimentation et le VDF , si oui quel type ou modèle faut il ?
_j'ai mis un arrêt rapide qui je pense doit être configuré comme l'indique la doc de l'ATV 12.
_le schéma vous semble t'il correct ?
j'ai utilisé l'interrupteur trois positions qui était avant monté pour sélectionner la PV et la GV sur un moteur de PE17. je l'utilise pour sélectionner la marche AV et AR. c'est comme ci c'était en mode 2 fils ?
le VDF restera principalement sur les 50Hz du réseau et occasionnellement je réglerais le potar de la face avant du var pour descendre la fréquence jusqu'à obtenir une vitesse de broche d'environ 120tr/mn , les autres vitesses ce feront avec le déplacement de la courroie des poulies .
pour les paramètres , je pense le remettre en configure usine car VDF d'occasion et bien sur ensuite le renseigner sur les valeurs de la plaque moteur.
j'aimerais avoir un câblage assez simple si possible mais je suis ouvert à toutes suggestions .
ci joint les photos , plaque moteur et schéma.
excusé ci cela est un peut dans le désordre , merci.
ps : je n'arrive pas à retourner la photo du schéma.
J'ai lu pas mal de postes sur les VDF , mais des fois je m'y perd un peut , c'est pour ça que je demande de l'aide aux spécialistes qui ce trouvent sur ce site avant que je mette le circuit sous tension.
Le VDF utilisé est un ATV12H075M2.
questions.
_ce variateur à t'il des particularités pour le brancher ?
_ faut il mettre un sectionneur entre la prise mâle d'alimentation et le VDF , si oui quel type ou modèle faut il ?
_j'ai mis un arrêt rapide qui je pense doit être configuré comme l'indique la doc de l'ATV 12.
_le schéma vous semble t'il correct ?
j'ai utilisé l'interrupteur trois positions qui était avant monté pour sélectionner la PV et la GV sur un moteur de PE17. je l'utilise pour sélectionner la marche AV et AR. c'est comme ci c'était en mode 2 fils ?
le VDF restera principalement sur les 50Hz du réseau et occasionnellement je réglerais le potar de la face avant du var pour descendre la fréquence jusqu'à obtenir une vitesse de broche d'environ 120tr/mn , les autres vitesses ce feront avec le déplacement de la courroie des poulies .
pour les paramètres , je pense le remettre en configure usine car VDF d'occasion et bien sur ensuite le renseigner sur les valeurs de la plaque moteur.
j'aimerais avoir un câblage assez simple si possible mais je suis ouvert à toutes suggestions .
ci joint les photos , plaque moteur et schéma.
excusé ci cela est un peut dans le désordre , merci.
ps : je n'arrive pas à retourner la photo du schéma.