Général SCHAUBLIN 13 - Entretien

  • Auteur de la discussion sares
  • Date de début
S

sares

Nouveau
Bonjour,
Quels sont les entretiens à faire sur une schaublin 13?
J'ai vu qu'il y a de l'huile à remplir à l'arrière. Quelle référence utiliser ? huile de boite de vitesse auto c'est bon ?
Sinon il y a u des graisseurs un peu partout, peut on utiliser une pompe à graisse auto avec de la graisse classique ?
Est ce qu'il y a d'autres trucs à faire régulièrement?
D'ailleurs si quelqu'un connait un tutoriel sur le sujet ce serait bien.

Merci d'avance
Sares
 
T

tournele

Compagnon
Tous ces renseignements sont dans les notices schaublin 13 gracieusement mises à disposition par le forum dans la section documentation.
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Perso, dans le petit potiquet à l'arrière: de l'huile moteur 20W30. Attention, il DOIT TOUJOURS être plein d'huile
Dans la BV, de l'huile de pont genre 70W90.
Dans les glissière, pomper de l'huile moteur 20W30, déjà pour nettoyer la crasse...
Dans les engrenages, pomper de l'huile filante genre Drosera de chez Total
Voilà ma "recette", mais rien ne vaut la suggestion de Tournele
LZ
 
F

FB29

Rédacteur
peut on utiliser une pompe à graisse auto avec de la graisse classique ?
Jamais de graisse :-D . Utiliser une pompe à pousser de ce type avec uniquement de l'huile:

Capture d'écran 2024-04-10 174451.jpg


Su par malheur de la graisse a été injectée il est préférable de tout démonter pour enlever toute trace de graisse.

Pour éviter d'avoir les canaux de lubrification tout encrassés de cambouis desséché comme sur la mienne:

IMAG0043 - Copie.JPG
 
Dernière édition:
Z

ZAPJACK

Compagnon
Jamais de graisse :-D . Utiliser une pompe à pousser de ce type:
A une époque, on décapitait pour moins que çà!:wink:
L'avantage de l'huile moteur genre 20W30, c'est une huile détergente. Et perso, lorsque j'ai acheté ma "13", les glissières étaient dégeux de mauvaise graisse figée. Et à force de pomper de l'huile moteur, mes glissières glissent d'une extrême à l'autre sans le moindre point dur. LZ de peur de me répéter: JAMAIS de graisse nulle part.
 
F

FB29

Rédacteur
A une époque, on décapitait pour moins que çà !
C'est vrai, mais les temps sont devenus durs, faut surveiller ses doigts sur le clavier :-D :

Relativité.jpg



L'avantage de l'huile moteur genre 20W30, c'est une huile détergente. Et perso, lorsque j'ai acheté ma "13", les glissières étaient dégeux de mauvaise graisse figée. Et à force de pomper de l'huile moteur, mes glissières glissent d'une extrême à l'autre sans le moindre point dur.
J'admire ton courage, moi je n'ose plus dire que je mettais de l'huile de boîte automobile dans les boîtes des machines, et de l'huile moteur sur les glissières :oops:

Pour ce dernier point, je dois quand même avouer que je suis passé à l'huile de glissières pour les glissières justement, et les vis. Je dois dire que le fonctionnement est beaucoup plus onctueux :smt041 !

Maintenant que tes glissières sont propres tu devrais peut-être essayer :-D:-D
 
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