rassemblement volkwagen

  • Auteur de la discussion saquet
  • Date de début
S

saquet

Compagnon
2 Avr 2010
1 599
marne
bonjour
cet été dans le sud tous les ans un petit rassemblement de la marque
quelque photos

DSC02271.JPG


DSC02272.JPG


DSC02273.JPG


DSC02274.JPG




DSC02276.JPG


DSC02277.JPG


DSC02275.JPG
 
P

Pitch

Compagnon
11 Fev 2011
2 017
Pas de Calais
Bonjour,
c'est assez classieux, merci pour ce petit reportage.
J'en connais un qui a du galérer pour changer un p....n de filtre à huile de m...e :-D
 
M

MegaHertz

Compagnon
31 Août 2017
3 490
Ca me fiat le même effet que du ketchup... dans l'oeil.

Perso j'aime pas les Wolksvagen
La seule que je trouve belle c'est la Sirocco : toutes les autres sont vilaines.

Et le vieux combi...
Un engin moche, équipé avec des tape cul qui n'aurait même pas une étoile au crash test.
Le symbole du bobo.

:jedwouhor:
 
P

Pilla

Compagnon
25 Oct 2009
812
Hautes Pyrénées
Bonjour,
Tous les gouts sont dans la nature et sont respectables.
Quand au combi, c'est le symbole d'une époque où il y avait une certaine liberté teinté d'insouciance, on en aurait bien besoin de nos jours.
Je ne vois pas ce qu'il y a de "bobo" à aimer les mécaniques anciennes et à continuer à les entretenir.
Je ne sors pas et suis à disposition pour plus de discussion.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
20 Avr 2007
7 763
Morlanwelz
c'est vrai que la sirocco sort du lot , surtout la G60 avec son VR6 :) (j'en rêvait étant jeune quand je me trainais dans un fiesta mk1 de 980cc athmo ^^ )

même si la golf2 roulais plutôt pas mal et avançais bien pour un 1.8l carbu :)

après vw c'est devenu un effet de mode actuellement , y a plus de garage old vw que d'autre et les prix stratosphérique appliquer on est au même tarif que du porsche vintage quasiment ....

mais perso je reste sur les suédoise (saab et volvo , solide comme des camion ) et japonaise ancienne (honda , et mazda principalement ) :)
 
E

Einzylinder

Compagnon
25 Sept 2017
1 252
Bonjour

Vous classez la Porsche 914 , chez quel constructeur : Porsche ou bien Volkswagen ?

En tout cas esthétiquement, elle n'a rien d'une Porsche.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
20 Avr 2007
7 763
Morlanwelz
Bonjour

Vous classez la Porsche 914 , chez quel constructeur : Porsche ou bien Volkswagen ?

En tout cas esthétiquement, elle n'a rien d'une Porsche.
thecniquement porsche et vw sont similaire et pas mal de piece sont commune (meme usine ) c'est d'ailleurs pour cela qu'il est si façile de posé un bloc de 911 sur une cox ... ^^ edit , la 914 et la 924 sont plus des audi que des porsche , en tout cas la 924 que je connais a un moteur 5 en ligne audi :)

SAAB Supérieur Aux Autres Bagnoles
on est bien d'accord :)
 
Dernière édition:
E

Einzylinder

Compagnon
25 Sept 2017
1 252
Bonjour,
Tous les gouts sont dans la nature et sont respectables.
Quand au combi, c'est le symbole d'une époque où il y avait une certaine liberté teinté d'insouciance, on en aurait bien besoin de nos jours.
Je ne vois pas ce qu'il y a de "bobo" à aimer les mécaniques anciennes et à continuer à les entretenir.
Je ne sors pas et suis à disposition pour plus de discussion.
Il ne manque plus que le pétard qui fait rire !

3f2c3c1_311447428-RTX38BUQ.jpg
 
  • Réagir
Reactions: desmo-phil
R

RzO

Ouvrier
26 Août 2016
343
l'Alsace Etrême Septentrionale
chouette rassemblement.... Il y a quand même une forte passion autour des VW combi/cox/buggy avec de beaux specimens bien restaurés et/ou bien modifiés
+1 avec Pilla : on aurait bien besoin de cette "liberté perdue" de nos jours, mais c'est devenu impossible, pour des raisons aussi compréhensibles qu’incompréhensibles....
 
  • Réagir
Reactions: chabercha
A

aurel17

Nouveau
20 Nov 2023
2
Wahou c'est magnifique merci des photos :-D

J'adore ces rassemblements !
 
M

MegaHertz

Compagnon
31 Août 2017
3 490
+1 avec Pilla : on aurait bien besoin de cette "liberté perdue" de nos jours, mais c'est devenu impossible, pour des raisons aussi compréhensibles qu’incompréhensibles....
La liberté ?

Pour retirer 100 balles faire la queue au guichet : la carte bancaire n'existait pas encore.
Pour faire sa carte grise prendre une demi journée de congé

Et l'odeur de la clope au boulot parce que fumer n'y était pas interdit.

Tu veux téléphoner à Lyon et tu es à Paris ?
Ça coute un bras et il faut aller à la cabine téléphonique

3 chaines avec beaucoup de caca
La mire de minuit à 6H
Pas de Netflix, pas D'amazon prime...

La musique avec plein de souffle à part en radio FM.

Tu veux commander un truc ?
Tu écris dans le grand tableau du bon de commande LaRedoute que tu glisses dans une enveloppe qui te coute un timbre et tu attends 10 jours.

Pas de choix pour une perceuse ou autre : c'est le magasin ou tu peux aller point barre.

Si je prends des choses que je fais au moins une fois par an je suis très content de notre époque.
Et puis on utilise le smartphone ne serait-ce que pour consulter la météo et savoir comment s'habiller, lire des mails, aller sur des forums...
Avant internet il fallait soit payer des bouquins soit passer du temps en bibliothèque.
 
D

desmo-phil

Compagnon
15 Nov 2009
2 792
Nevers
Ben moi je voudrais bien être 40 ans en arrière , mais surtout sans savoir ce qui se passe aujourd'hui, à l'époque actuelle je ne trouve pas grand chose de bien !
 
F

FB29

Rédacteur
1 Nov 2013
15 700
FR-29 Brest
Et bien moi c'est le contraire :shock: ! Je ne me doutais pas, il y a 40 ans, que ce serait bien mieux aujourd'hui :smt041 !!!

C'était pas mieux avant :smileyvieux: !!!!
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
20 Avr 2007
7 763
Morlanwelz
K7 8piste !

moi si jpouvais juste retourné 14 ans en arriere ça m'irais , j'ai des compte a réglé avec moi même ^^
 
M

MegaHertz

Compagnon
31 Août 2017
3 490
Ben moi je voudrais bien être 40 ans en arrière , mais surtout sans savoir ce qui se passe aujourd'hui, à l'époque actuelle je ne trouve pas grand chose de bien !
T'as raison, ce forum est tout pourri
 

Sujets similaires

F
Réponses
26
Affichages
1 438
F
B
Général ADAM BA25
Réponses
12
Affichages
10 750
B
M
Réponses
6
Affichages
1 369
Nomad 1
K
Réponses
4
Affichages
2 316
K
T
Réponses
48
Affichages
2 110
Tours
thomagri
T
la bricole 76
Réponses
19
Affichages
1 016
Tours
la bricole 76
la bricole 76
L
Réponses
32
Affichages
5 832
Etaux limeurs
le petit vosgien
L
M
Réponses
15
Affichages
10 448
yves 26
C
Réponses
0
Affichages
562
C