P
phil916
Compagnon
Ayyyéééé j'ai enfin trouvé mon "idéale" et elle est à la maison
chez le vendeur:
vis LTI sur le Z et à billes ailleurs, dommage de pas avoir 3 vis LTI mais les VAB c'est déjà parfait pour une numérisation un jour ?!
il y a du boulot de nettoyage mais normalement une bonne révision et elle sera est prête à l'usage
Ce fut une très grosse journée pour aller la chercher (4H-22H) à 2 avec un Iveco.
Il a une charge utile de 1T4 pour autour des ... 1T7 chargés
mais comme c'était prévu il n'a pas bronché en tenue de route et les pneus ont à peine chauffé.
(Il fallait s'y attendre car le même châssis limité à 3T5 en France est validé à +4T dans d'autres pays )
Après un démontage de tout ce qui était haut perché et lourd, élinguage selon la doc (barre acier 1m et Ø25 dans les trous de Ø30) pour la poser sur palette et la charger dans le fourgon au fenwick; déchargement tout aussi rapide au manitou;
tout ça.... par la porte latérale, difficile de faire plus pratique
bon l'axe du Z passe au cm près (= très près) de la porte
mais les deux pilotes ont fait des merveilles !
... pas trop de photos car pas de temps ni de monde pour s'en occuper
mais évidement je me rattraperai dans ce sujet de remise en route.
un vénérable Fen au travail,
la palette/fraiseuse dans le "bon sens" pour être reprise sur le coté et rentrée au "chausse pied" dans le fourgon:
une photo de l'espace, de nuit et sous la pluie, du manitou à l’œuvre:
Désormais au menu
- grand, très grand, TRES TRES GRAND nettoyage ! (pétrole et lessive de soude si récalcitrant)
en l'état elle n'est pas près de rouiller
- son contrôle électrique (j'aurai besoin d'aide sur ce coup )
- niveaux, tests de fonctionnement.
- contrôle géométrique.
Bon pour l'instant c'est un puzzle
l'armoire de programmation est impressionnante
et encore plus une fois les portes de derrières ouvertes
le branchement secteur est bizarre il me semble...
bon week-end,
le mien se fera arrosé de pétrole dés-aromatisé
Phil
membre du club "les Z1C d'usinages.com"
chez le vendeur:
vis LTI sur le Z et à billes ailleurs, dommage de pas avoir 3 vis LTI mais les VAB c'est déjà parfait pour une numérisation un jour ?!
il y a du boulot de nettoyage mais normalement une bonne révision et elle sera est prête à l'usage
Ce fut une très grosse journée pour aller la chercher (4H-22H) à 2 avec un Iveco.
Il a une charge utile de 1T4 pour autour des ... 1T7 chargés
mais comme c'était prévu il n'a pas bronché en tenue de route et les pneus ont à peine chauffé.
(Il fallait s'y attendre car le même châssis limité à 3T5 en France est validé à +4T dans d'autres pays )
Après un démontage de tout ce qui était haut perché et lourd, élinguage selon la doc (barre acier 1m et Ø25 dans les trous de Ø30) pour la poser sur palette et la charger dans le fourgon au fenwick; déchargement tout aussi rapide au manitou;
tout ça.... par la porte latérale, difficile de faire plus pratique
bon l'axe du Z passe au cm près (= très près) de la porte
mais les deux pilotes ont fait des merveilles !
... pas trop de photos car pas de temps ni de monde pour s'en occuper
mais évidement je me rattraperai dans ce sujet de remise en route.
un vénérable Fen au travail,
la palette/fraiseuse dans le "bon sens" pour être reprise sur le coté et rentrée au "chausse pied" dans le fourgon:
une photo de l'espace, de nuit et sous la pluie, du manitou à l’œuvre:
Désormais au menu
- grand, très grand, TRES TRES GRAND nettoyage ! (pétrole et lessive de soude si récalcitrant)
en l'état elle n'est pas près de rouiller
- son contrôle électrique (j'aurai besoin d'aide sur ce coup )
- niveaux, tests de fonctionnement.
- contrôle géométrique.
Bon pour l'instant c'est un puzzle
l'armoire de programmation est impressionnante
et encore plus une fois les portes de derrières ouvertes
le branchement secteur est bizarre il me semble...
bon week-end,
le mien se fera arrosé de pétrole dés-aromatisé
Phil
membre du club "les Z1C d'usinages.com"