S
sebastian
Compagnon
ça y est, les accessoires sont enfin !!! arrivés, faut pas etre pressé avec hbmmmm et bonjour l'amabilité des transporteurs de région parisienne !
le grand pied, ma première fraiseuse, je vais enfin pouvoir m'éclater, un vieux reve réalisé, j'ai des petits projets à mettre en oeuvre. au passage, quelques photos et ma trombine réjouie en action de fraisage. Par ailleurs je suis très méticuleux et soigneux mais j'ai un petit soucis pour sortir la fraise du porte fraise qui ne veux plus sortir de son logement, j'ai pourtant fais ce qu'il fallait (dévisser 1/2 tour la vis en haut de l'arbre, frappé dessus avec un maillet plastic pour décoller le cone...) mais rien à faire ! je ne veux pas forcer comme une bête, pouvez-vous me conseiller pour me dépanner ? le porte fraise est lui aussi immobilisé dans son logement, tout a été bien aligné pourtant au montage et j'ai fraisé une petite heure... au passage, la petite grille d'aération que j'ai monté sur le capot fait que le moteur reste de chaleur acceptable, sans surchauffe.
merci à tous ceux qui voudront bien me tirer de cette petite galère de débutant.
un an de présence sur ce forum m'apprend de + en plus ! je me nourris de vos expériences et me délecte sur ce génial forum !!!!!
sebastian
il est 9 h du soir, je rentre du taf, j'ouvre le colis pour inventaire, enfin arrivé ! après 3 semaines et quelques coups de fils de promesses de hbmmmmmmm !
inventaire général du matériel après déballage au chaud
le kit de bridage au complet. au déballage, la tole était un peu tordue sur un coin, rien de grave
tete a aléser et ses barreaux bien affutés
mandrin porte fraise, qualité d'ajustage impeccable !
un set de fraises 2 et 4 dents de 2 à 20 mm, très bien affutées !
un lot de forets cm3 de 12 à 30 mm, un peu longs pour cette petite bf 25 ! pieces hautes s'abstenir !
étau vertex 100 mm sur base tournante, c'a a l'air costaud mais il est livré sans les boulons de fixation !
le volume de copaux augmente ! j'y prends plaisir !!
le bonheur de fraiser pour la première fois se lit sur ma tronche ! qu'est ce que je suis sérieux et attentif !
en fraisant, l'arbre principal se dessere tout seul !
le grand pied, ma première fraiseuse, je vais enfin pouvoir m'éclater, un vieux reve réalisé, j'ai des petits projets à mettre en oeuvre. au passage, quelques photos et ma trombine réjouie en action de fraisage. Par ailleurs je suis très méticuleux et soigneux mais j'ai un petit soucis pour sortir la fraise du porte fraise qui ne veux plus sortir de son logement, j'ai pourtant fais ce qu'il fallait (dévisser 1/2 tour la vis en haut de l'arbre, frappé dessus avec un maillet plastic pour décoller le cone...) mais rien à faire ! je ne veux pas forcer comme une bête, pouvez-vous me conseiller pour me dépanner ? le porte fraise est lui aussi immobilisé dans son logement, tout a été bien aligné pourtant au montage et j'ai fraisé une petite heure... au passage, la petite grille d'aération que j'ai monté sur le capot fait que le moteur reste de chaleur acceptable, sans surchauffe.
merci à tous ceux qui voudront bien me tirer de cette petite galère de débutant.
un an de présence sur ce forum m'apprend de + en plus ! je me nourris de vos expériences et me délecte sur ce génial forum !!!!!
sebastian